Marseille met la main sur Azzedine Ounahi

27 janvier 2023 - 22h10 - Sport - Ecrit par : G.A

L’Olympique de Marseille devrait officialiser l’arrivée d’Azzedine Ounahi, milieu de terrain de 22 ans en provenance d’Angers. Le joueur, qui a été la révélation du Maroc lors du dernier Mondial de Qatar, va rejoindre le club phocéen. 

L’accord entre les deux clubs prévoit un transfert fixe de 8 millions d’euros, ainsi que des bonus qui peuvent être atteints facilement. De plus, Angers conserve un pourcentage sur une éventuelle vente future d’Ounahi. Ce dernier, qui évoluait en troisième division française il y a encore deux ans, a attiré l’attention de plusieurs clubs anglais, notamment Leeds et son directeur sportif espagnol Víctor Orta.

À lire : Azzedine Ounahi surpasse Mbappé et Neymar en Ligue 1

Le joueur marocain a pris le temps de réfléchir à son avenir après le Mondial, mais la situation difficile d’Angers, actuellement dernier de Ligue 1, lui a permis de trouver un accord avec Marseille. Ounahi devrait rapidement intégrer le groupe et apporter sa touche technique et sa vision de jeu au milieu de terrain marseillais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Angers - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec...

Azzedine Ounahi : Naples fait monter les enchères

Le Napoli décidé à s’offrir les services de l’international marocain Azzedine Ounahi. Après le rejet de sa première offre de 15 millions d’euros, le club italien vient de mettre...

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis...

Azzedine Ounahi : à peine arrivé à l’OM et déjà des doutes

Le transfert de l’international marocain Azzedine Ounahi à l’Olympique Marseille (OM) fait douter quelques sceptiques. Ils estiment que le joueur ne pourra pas supporter la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech y croit encore

Après une absence ayant duré près d’un an, le milieu offensif Hakim Ziyech pourrait retrouver la sélection marocaine. Il espère défendre le drapeau marocain lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.