Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

1er février 2023 - 16h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après l’accumulation d’erreurs des dirigeants de Chelsea dans la dernière droite ligne du mercato hivernal.

Hakim Ziyech ne rejoindra pas l’effectif du PSG. Réunie à Paris ce mercredi, la commission juridique de la LFP chargée d’homologuer les contrats a rejeté la requête du club parisien, ce qui signifie l’échec du transfert. Une mauvaise nouvelle pour le joueur de 29 ans qui voulait coûte que coûte quitter Stamford Bridge, où il n’a été utilisé que par intermittence et est cantonné à un rôle de remplaçant. Plus tôt dans la journée de mardi, il avait pourtant bien passé sa visite médicale avec le club parisien.

À lire : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’accumulation d’erreurs des dirigeants de son club dans la dernière droite ligne du mercato hivernal a fini par faire annuler le transfert. L’accord pour le prêt sec sans obligation d’achat n’a donc pas été concrétisé. Du côté du PSG, le ressenti est pratiquement le même. Le club parisien était en quête d’un défenseur central et d’un milieu de terrain, mais le mercato hivernal est terminé sans que les champions de France ne réussissent à recruter le moindre joueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

Hakim Ziyech déprime à Chelsea, la preuve en vidéo

Auteur d’une passe décisive lors du match entre Chelsea et Crystal Palace remporté par les Blues, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas célébré l’unique but de la...

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande...

Zinedine Zidane, futur coach de Hakim Ziyech ?

L’international marocain Hakim Ziyech aura-t-il droit à son quatrième entraîneur à Chelsea ? Les rumeurs annoncent Graham Potter sur un siège éjectable et son remplaçant serait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est imposé avec brio ce mercredi face à l’AS Monaco (4-2), dans une rencontre marquée par une prestation XXL d’Achraf Hakimi. L’international marocain, auteur d’un match flamboyant, a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des hommes forts...

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.