L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

4 février 2023 - 12h10 - Culture - Ecrit par : S.A

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas eu l’intention d’offenser les femmes marocaines.

« Ce que j’ai aimé avec l’équipe nationale, c’est qu’à chaque fois qu’on marquait, j’embrassai des filles autour de moi. Je pense qu’à force d’embrasser, si vous étiez passé en finale, une fille serait tombée enceinte de moi. Heureusement que vous ne vous êtes pas qualifiés », a plaisanté Taliss lors d’une cérémonie en hommage aux Lions de l’Atlas, en présence du ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, du président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, du sélectionneur national, Walid Regragui et de dizaines d’invités sur place.

À lire : Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc

De quoi susciter l’indignation. Dans un communiqué, le Forum marocain des droits humains a demandé à l’humoriste de présenter ses excuses après « avoir insulté la femme marocaine ». C’est désormais chose faite. Il a présenté ses excuses aux Marocains, en particulier aux femmes. Il a affirmé que sa blague était “spontanée” et a par ailleurs assuré qu’il n’avait « aucune intention d’insulter ou d’attaquer les femmes marocaines, qui jouent un rôle important dans notre société. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Femme marocaine - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Jamel Debbouze hué lors de son dernier passage à Marrakech

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a été accueilli par des huées au grand concert « Stars in the place », qui a eu lieu sur la place Jemaâ El Fna à Marrakech.

La chanson « Mabrouk Alina » de Rachid Berriah fait polémique en Algérie

La chanson de l’artiste marocain Rachid Berriah dédiée aux Lions de l’Atlas crée actuellement une nouvelle polémique en Algérie. Le chanteur est accusé de plagiat, dans un...

Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh effectuera une tournée du 29 janvier au 4 février prochain au Maroc. Une série de spectacles, dont l’organisation suscite la colère des...

Des célébrités marocaines sous le feu des critiques

Depuis quelques jours, les célébrités marocaines essuient des critiques de la part de leurs fans. Et pour cause, une application créée et utilisée à des fins purement pécuniaires.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.