Paris : un boucher marocain en garde à vue après avoir poignardé son collègue

4 février 2023 - 21h20 - France - Ecrit par : S.A

Lors d’une dispute, un boucher marocain a asséné un coup de couteau à son collègue afghan, le laissant dans un état critique. L’agresseur présumé a été arrêté puis placé en garde à vue.

Les faits se sont déroulés dans une boucherie samedi 28 janvier à Paris (XVIIIe). Alors que deux employés servaient les clients massés devant le commerce, l’un, un Marocain de 36 ans, « demande à » l’autre, un Afghan de 33 ans « de s’occuper d’un client en particulier », mais il s’est heurté au refus de celui-ci, qui s’occupe déjà d’un client, rapporte Le Parisien. Dans la foulée, une dispute éclate entre les deux bouchers et finit par dégénérer. Le Marocain se saisit d’un couteau à la lame de 24 cm et porte un coup à l’épaule de son collègue. Grièvement blessé, l’Afghan a été admis à l’hôpital dans un état critique. Actuellement, il serait hors de danger.

À lire : France : un Marocain poignarde un « sorcier » qu’il accuse de la mort du roi du Maroc

L’auteur du coup de couteau a été interpellé après l’altercation. Il sera placé en garde à vue dans les locaux du 2ᵉ district de police judiciaire. Justifiant son acte, il confie aux enquêteurs que son collègue avait l’air « menaçant » lorsqu’il s’est approché de lui. Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte. Elle sera, par la suite, requalifiée en violences volontaires avec une ITT de plus de 8 jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Afghanistan - Violences et agressions - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Malte : un Marocain grièvement blessé après avoir été poignardé

Un homme d’origine marocaine a été poignardé lors d’une attaque qui s’est produite à la gare routière de Valletta près de la très célèbre fontaine Triton à Floriana (Malte).

Tiznit : tué à coups de tournevis

Un étudiant, âgé d’une vingtaine d’années, a succombé à une profonde blessure à la tête, après avoir été agressé par l’un de ses camarades à Tafraout. L’agresseur présumé a été...

Agen : poignardée par son ex-compagnon, une Marocaine dans un état critique

Un Marocain a été mis en examen puis écroué à la maison d’arrêt d’Agen pour avoir tenté d’assassiner son ancienne concubine, également de nationalité marocaine, dont « l’état...

Marrakech : un MRE poignardé à mort par son frère

À Marrakech, un Marocain résidant en Allemagne est mort à son domicile après avoir été poignardé par son propre frère. À l’origine de ce fratricide, un conflit familial sur fond...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.