Recherche

Le Maroc séduit les investisseurs français

© Copyright : DR

2 octobre 2006 - 04h43 - Economie - Par: Bladi.net

Le Maroc se vend bien en France. C’est le constat réalisé lors de l’opération Maroc-Hexagone, lancée depuis mars dernier et qui s’étend encore jusqu’à décembre 2006. Organisée par l’ambassade du Maroc en France et la direction des investissements, cette opération a pour but de promouvoir le Maroc auprès du milieu des affaires français pour le sensibiliser sur nos potentialités économiques.

Les premières réunions entre investisseurs marocains et français ont été fructueuses. Elles ont eu lieu dans plusieurs villes et régions de la France : à Bordeaux, Toulouse, Nantes, Rennes, Lyon et Marseille. En novembre et décembre 2006, d’autres réunions auront lieu à Paris et Lille dans le cadre de la même opération. Globalement, le bilan de ces rencontres prête à l’optimisme et des contrats d’affaires ont été, d’ores et déjà, conclus entre des entreprises marocaines et leurs consœurs françaises. Si ces résultats encourageants ont été obtenus, c’est grâce, d’abord et avant tout, à l’implication des organisations patronales des deux pays, notamment la CGEM et le Medef, qui ont dépêché leurs représentants, pour participer à toutes les réunions.

Mais, les chefs d’orchestre ont été, sans aucun doute : Hassan Bernoussi, directeur des investissements, et Fathallah Sijilemassi, ambassadeur du Maroc en France. Ces deux personnalités, qui jouissent d’une aura certaine auprès de la communauté française des affaires pour leur dynamisme et leur compétence, ont su fédérer toutes les énergies pour conduire l’opération jusqu’au bout. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux parties, marocaine et française, sont satisfaites. Pour arriver à un résultat meilleur, une cellule de veille et de suivi a été installée au niveau de l’ambassade marocaine en France. Elle est chargée de faire le point sur toutes les réunions et tous les projets apportés au Maroc par les investisseurs Français.

Aïssa Amourag - Maroc Hebdo

Mots clés: France , Investissement , Maroc Hexagone

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact