À cause de son frère, elle n’a plus le droit de visiter sa mère (vidéo)

20 août 2020 - 21h00 - Ecrit par : K.B

Une jeune femme à Casablanca dit être profondément affectée par le comportement de son frère, qui la prive depuis 5 ans de rendre visite à sa mère. Une histoire d’héritage serait à l’origine de ce différend familial.

L’homme, un ancien MRE, refuse d’exécuter le jugement du tribunal qui autorise ses sœurs à se rendre chez leur mère, sous prétexte d’avoir été écarté de la succession, rapporte le site Al Oumk.

Selon lui, ses sœurs auraient profité de la procuration bancaire, octroyée par leur mère malade, pour lui soutirer des sommes importantes sans son consentement.

Une accusation qu’Amina récuse en bloc, affirmant que l’héritage légué par leur père n’a jamais fait l’objet de partage, et qu’elle ne dispose pas d’une procuration bancaire. Faute de preuves, la jeune femme avait bénéficié d’un non-lieu, lors de son procès contre son frère.

Tags : Casablanca - Famille - Vidéos

Aller plus loin

Drame familial à Melilla : un MRE assassine son beau-frère

Un individu de 53 ans, poursuivi pour homicide volontaire, a été interpellé jeudi 5 décembre au soir par les éléments de la police judiciaire espagnole dans le quartier périphérique...

Un conflit familial finit en drame

Un quinquagénaire est décédé à Larache, après avoir reçu une balle du fusil de chasse de son cousin. À l’origine de ce drame, un malentendu portant sur l’irrigation de leurs champs...

Nous vous recommandons

Ryanair ne se retire pas du marché marocain

La ministre du Tourisme a réagi aux rumeurs concernant le départ du Maroc de Ryanair, affirmant que la compagnie aérienne poursuit bel et bien ses activités au royaume.

Maroc : bonne nouvelle pour les retraités

Les travailleurs du secteur privé pourraient se retrouver avec 100 DH de plus sur leurs pensions de retraite. Le gouvernement étudie sérieusement sa faisabilité actuellement.

Le Maroc maîtrise son risque-pays

Malgré la crise sanitaire, le Maroc a réussi à maintenir tous ses indicateurs du risque-pays au vert, ceci grâce aux mesures prises par les pouvoirs publics pour soutenir l’économie.

Amira Tahri, 12 ans, sacrée championne du monde de kickboxing

Amira Tahri, kickboxeuse d’origine marocaine âgée de seulement 12 ans, a remporté son cinquième titre de championne du monde de kickboxing à Abu Dhabi.

L’Espagne demande aux Marocains de renoncer à leur nationalité marocaine

Plusieurs Espagnols d’origine marocaine résidant à Londres rencontrent des difficultés pour renouveler leurs passeports. Le consulat espagnol à Londres leur demande un document prouvant qu’ils ont renoncé à leur nationalité...

Fatima-Zahra Khayat , Miss Universe Morocco 2021 (vidéo)

43  ans après son absence à Miss Univers, le Maroc fait son retour en procédant au choix de sa représentante, à travers Miss Universe Morocco 2021. Au terme de la soirée qui a eu lieu samedi soir, c’est Fatima-Zahra Khayat qui a été élue pour représenter le...

Royal Air Maroc annonce de nouvelles mesures

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a pris de nouvelles mesures concernant les vols internationaux. La propagation du coronavirus et de ses nouveaux variants obligent.

L’ambassadrice du Maroc à Madrid pas près de retourner à son poste

L’ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, rappelée pour des consultations à Rabat depuis mi-mai, ne retournera pas de si tôt à son poste à Madrid.

Vaccin Sinopharm : les détails de l’usine marocaine

Le Maroc va fabriquer localement des vaccins anti covid 19. À travers la signature d’accords de coopération avec le géant chinois de l’industrie pharmaceutique Sinopharm, le projet va démarrer « à court terme ». Les chaînes de production, les chambres...

Le Maroc ferme son ambassade en Algérie

Le Maroc a décidé de fermer son ambassade à Alger ce vendredi 27 août après la décision algérienne de rompre ses relations diplomatiques.