À cause de son frère, elle n’a plus le droit de visiter sa mère (vidéo)

20 août 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une jeune femme à Casablanca dit être profondément affectée par le comportement de son frère, qui la prive depuis 5 ans de rendre visite à sa mère. Une histoire d’héritage serait à l’origine de ce différend familial.

L’homme, un ancien MRE, refuse d’exécuter le jugement du tribunal qui autorise ses sœurs à se rendre chez leur mère, sous prétexte d’avoir été écarté de la succession, rapporte le site Al Oumk.

Selon lui, ses sœurs auraient profité de la procuration bancaire, octroyée par leur mère malade, pour lui soutirer des sommes importantes sans son consentement.

Une accusation qu’Amina récuse en bloc, affirmant que l’héritage légué par leur père n’a jamais fait l’objet de partage, et qu’elle ne dispose pas d’une procuration bancaire. Faute de preuves, la jeune femme avait bénéficié d’un non-lieu, lors de son procès contre son frère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Famille - Vidéos

Aller plus loin

Un conflit familial finit en drame

Un quinquagénaire est décédé à Larache, après avoir reçu une balle du fusil de chasse de son cousin. À l’origine de ce drame, un malentendu portant sur l’irrigation de leurs...

Drame familial à Melilla : un MRE assassine son beau-frère

Un individu de 53 ans, poursuivi pour homicide volontaire, a été interpellé jeudi 5 décembre au soir par les éléments de la police judiciaire espagnole dans le quartier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.