Le fisc aux trousses de l’ancien club d’Abde Ezzalzouli

7 juin 2022 - 19h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le parquet d’Alicante a déposé une plainte contre les dirigeants du club Hércules et de sa Fondation pour n’avoir pas déclaré le montant perçu pour le transfert de l’ailier marocain Abde Ezzalzouli au FC Barcelone l’été dernier, évitant ainsi de régler une partie de leur dette fiscale qui s’élève à environ quatre millions d’euros.

L’action est principalement dirigée contre le président du club, Carlos Parodi, et son secrétaire, José María Caruana, ainsi que Valentín Botella et José León, en tant que membres du conseil d’administration d’Hércules et de sa fondation. Ils sont accusés d’un délit présumé de recel d’actifs, rapporte Cadena Ser.

À lire : Ez Abde bientôt dans l’équipe senior du Barça ?

Les faits remontent aux mois d’août et de septembre 2021, lorsque le FC Barcelone a effectué un paiement échelonné de deux millions d’euros au profit du club pour le transfert du joueur marocain, Abde Ezzalzouli, réparti en 34 chèques dont 33 d’un montant de 60 000 euros et le dernier d’un montant de 15 770 euros.

Pour encaisser cette somme, le club a ouvert un autre compte sur lequel les montants des chèques ont été versés et ont servi à régler des charges de fonctionnement du club, empêchant ainsi le Trésor de toucher l’argent pour rembourser une partie de la dette fiscale du club.

Sujets associés : Espagne - Football - Barcelone - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Ez Abde bientôt dans l’équipe senior du Barça ?

L’international marocain Ez Abde pourrait rejoindre l’équipe A du FC Barcelone. C’est du moins ce qui se dessine ces derniers jours.

Ez Abde rattrapé par le fisc

La juge María Luisa Carrascosa du tribunal d’instruction d’Alicante, a cité à comparaître le 9 septembre, en tant que témoin-expert, Tomás Segarra, l’inspecteur de l’agence...

Abdessamad Ezzalzouli au coeur d’une affaire de 2 millions d’euros

L’affaire Hercules, l’ancien club d’Abdessamad Ezzalzouli, accusé de recel d’actifs pour n’avoir pas déclaré les 2 000 000 d’euros (clause libératoire) payés par le Barça pour...

Abde Ezzalzouli veut tourner la page du FC Barcelone

Le joueur marocain Abde Ezzalzouli envisage de quitter le FC Barcelone lors du mercato qui s’annonce. Même si son contrat prend fin en juin 2024, il pourrait finalement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.