Abdessamad Ezzalzouli au coeur d’une affaire de 2 millions d’euros

15 septembre 2022 - 21h40 - Ecrit par : A.P

L’affaire Hercules, l’ancien club d’Abdessamad Ezzalzouli, accusé de recel d’actifs pour n’avoir pas déclaré les 2 000 000 d’euros (clause libératoire) payés par le Barça pour recruter le joueur d’origine marocaine, avance.

Les dirigeants d’Hércules et sa Fondation, Carlos Parodi, Valentin Botella, José León et José María Caruana seront bientôt fixés sur leur sort. Mercredi, le tribunal d’instruction d’Alicante a annoncé l’ouverture de l’enquête préliminaire afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

À lire : Le fisc aux trousses de l’ancien club d’Abde Ezzalzouli

La magistrate María Luisa Carrascosa en charge du dossier, a pris ce jeudi une ordonnance précisant que ce dossier sera traité en référé, vu que les éléments « qui ont motivé l’ouverture de l’affaire apparaissent comme des preuves ». En revanche, elle a décidé de ne pas poursuivre les autres personnes qui étaient sous enquête.

L’ordonnance de ce jeudi peut faire l’objet d’un recours en appel, une action que ne manquera pas d’initier la défense.

Tags : Abdessamad Ezzalzouli - Espagne - Droits et Justice - Impôts

Aller plus loin

Le fisc aux trousses de l’ancien club d’Abde Ezzalzouli

Le parquet d’Alicante a déposé une plainte contre les dirigeants du club Hércules et de sa Fondation pour n’avoir pas déclaré le montant perçu pour le transfert de l’ailier marocain...

Ez Abde rattrapé par le fisc

La juge María Luisa Carrascosa du tribunal d’instruction d’Alicante, a cité à comparaître le 9 septembre, en tant que témoin-expert, Tomás Segarra, l’inspecteur de l’agence fiscale...

Nous vous recommandons

Les producteurs français ne supportent plus la concurrence avec la tomate marocaine

La tomate marocaine est très prisée sur le marché français au point de défier toute concurrence. Une percée qui met en difficulté les producteurs français qui appellent à limiter son importation.

Abdelmadjid Tebboune félicite les Fennecs après leur victoire contre Les Lions de l’Atlas

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune et d’autres hauts responsables du pays ont félicité l’équipe nationale après leur victoire contre le Maroc lors du dernier quart de finale de la coupe arabe.

Le Maroc refuse d’accueillir Hassan Iquioussen, en annulant le laissez-passer

Le Maroc n’a pas encore donné son accord permettant à l’imam Hassan Iquioussen d’être accueilli sur son territoire. Le laissez-passer consulaire délivré dans ce sens a été suspendu mardi soir.

Affaire Pegasus : « Trop facile » d’accuser le Maroc

« C’est trop facile » d’accuser le Maroc d’être à l’origine de l’espionnage d’Emmanuel Macron et de plusieurs personnalités politiques françaises grâce au logiciel israélien Pegasus, a soutenu Bernard Squarcini, ancien patron de la DCRI (actuelle...

Thomas Partey : sa petite amie marocaine l’accuse de l’avoir violée

Thomas Partey, international ghanéen et milieu de terrain d’Arsenal, est accusé de viol par sa petite amie marocaine après avoir refusé de l’épouser lors de leur voyage en Espagne.

Maroc : de nouveaux changements pour les taxis

Au Maroc, le ministère de l’Intérieur a introduit de nouveaux changements dans le secteur des taxis touchant la gestion des agréments. Désormais, plus de cumul d’agréments.

Des MRE manifestent pour l’ouverture des frontières maritimes

Des Marocains résidant en Espagne ont une fois de plus manifesté, samedi 12 mars, devant les consulats du Maroc à Barcelone, Madrid, Valence, Murcie, Gérone, Tarragone, Algésiras et à Ibiza, pour s’insurger contre le maintien des restrictions de voyage vers...

De Tanger à Marseille, La Méridionale fera escale à Alicante dès le 1er mars

La liaison maritime entre le Maroc et l’Espagne reprend timidement avec l’escale prévue à Alicante le 1er mars par la compagnie maritime française La Méridionale, lors de la liaison entre le port de Tanger Med et celui de...

Le Canada suspend ses vols avec le Maroc

Les vols directs au départ du Maroc vers le Canada sont suspendus pour une durée d’un mois. Telle est la décision prise par le ministère canadien des Transports.

De nouveaux vols pour Air Arabia Maroc

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc a procédé, lundi, à l’inauguration de nouveaux vols à partir de Casablanca et de Tanger, vers Séville.