La violente réaction du chanteur populaire Abdelaziz Stati

1er octobre 2020 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le chanteur marocain Abdelaziz Stati n’en revient pas d’avoir été écarté des aides financières accordées par le ministère de la Culture aux artistes marocains. L’artiste s’est dit révolté par cette attitude qu’il qualifie de discriminatoire.

Cette situation a été vécue par le chanteur comme une forme d’humiliation à l’encontre d’une figure de l’art populaire au riche patrimoine artistique. L’homme n’a pas pu masquer son désarroi dans une publication sur Facebook.

"J’ignore ce que représente l’art populaire pour le ministère de la Culture, et j’ignore pourquoi on se moque des gens ni pourquoi le ministère a annoncé une aide exceptionnelle en faveur des artistes, alors que ce sont toujours les mêmes noms qui en bénéficient", s’est-il demandé.

"Le ministère ne s’est même pas donné la peine de s’enquérir de la santé d’un chanteur qui a consacré 45 ans de sa vie au service de l’art populaire. Il est inconcevable qu’un artiste avec une si grande notoriété soit humilié ainsi", a-t-il ajouté.

Pour le chanteur, qui avait subi dernièrement une opération chirurgicale réussie, il aurait été judicieux d’affecter ces aides financières à la construction des hôpitaux et des écoles ou aux couches sociales défavorisées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Abdelaziz Stati - Ministère de la Culture

Aller plus loin

Maroc : voici les aides reçues par les plus démunis

Les ménages opérant dans le secteur informel et qui ont été secoués par les mesures restrictives entrant dans la lutte contre la pandémie, recevront une aide du gouvernement. Le...

Abdelaziz Stati est en colère

La star marocaine de la chanson populaire, Abdelaziz Stati, a décidé de soutenir les artistes marocains, délaissés par le ministère de la Culture, malgré l’impact économique de...

Des MRE d’Europe ont également reçu des aides

La pandémie du coronavirus a contraint la majorité des gouvernements à imposer le confinement à leurs populations, en les accompagnant de mesures exceptionnelles d’aide au...

Maroc : vers la prorogation de l’octroi des aides directes aux classes démunies

Au Maroc, l’octroi des aides directes aux classes démunies (travaillant dans l’informel ou sans emploi) est en passe d’être prorogé de plusieurs mois.

Ces articles devraient vous intéresser :

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.