Recherche

La violente réaction du chanteur populaire Abdelaziz Stati

© Copyright : DR

1er octobre 2020 - 10h40 - Société

Le chanteur marocain Abdelaziz Stati n’en revient pas d’avoir été écarté des aides financières accordées par le ministère de la Culture aux artistes marocains. L’artiste s’est dit révolté par cette attitude qu’il qualifie de discriminatoire.

Cette situation a été vécue par le chanteur comme une forme d’humiliation à l’encontre d’une figure de l’art populaire au riche patrimoine artistique. L’homme n’a pas pu masquer son désarroi dans une publication sur Facebook.

« J’ignore ce que représente l’art populaire pour le ministère de la Culture, et j’ignore pourquoi on se moque des gens ni pourquoi le ministère a annoncé une aide exceptionnelle en faveur des artistes, alors que ce sont toujours les mêmes noms qui en bénéficient », s’est-il demandé.

« Le ministère ne s’est même pas donné la peine de s’enquérir de la santé d’un chanteur qui a consacré 45 ans de sa vie au service de l’art populaire. Il est inconcevable qu’un artiste avec une si grande notoriété soit humilié ainsi », a-t-il ajouté.

Pour le chanteur, qui avait subi dernièrement une opération chirurgicale réussie, il aurait été judicieux d’affecter ces aides financières à la construction des hôpitaux et des écoles ou aux couches sociales défavorisées.

Mots clés: Ministère de la Culture , Abdelaziz Stati

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact