Recherche

Abdelhamid Abaaoud, ennemi public n°1 en Belgique

© Copyright : DR

17 janvier 2015 - 20h46 - Monde

Le chef de la cellule djihadiste démantelée jeudi à Verviers, en Belgique, serait Abdelhamid Abaaoud, un Belge d’origine marocaine, dit Abou Omar Soussi. Le djihadiste poursuivi par les services secrets de plusieurs pays se trouverait actuellement en Grèce ou en Turquie, rapporte La Dernière Heure.

Originaire de Molenbeek, Abdelhamid Abaaoud, 27 ans, était parti en Syrie pour combattre dans les rangs de l’Etat islamique (EI), avant de devenir célèbre en Belgique, suite à son apparition dans une vidéo publiée en mars 2014, le mettant en scène au volant d’un pick-up tirant quatre cadavres tués par "Daech".

Abdelhamid Abaaoud avait suscité ensuite une forte controverse en Europe en recrutant
son petit frère Younès, âgé d’à peine 13 ans, pour rejoindre les rangs des djihadistes en Syrie.

Les suspects comptaient commettre des attentats contre des commissariats et s’attaquer à des policiers. Cinq suspects ont été inculpés pour appartenance à une organisation terroriste, qui serait dirigée par Abdelhamid Abaaoud.

Jeudi, Redwane Hajaoui, jeune Marocain de 22 ans, était parmi les deux personnes tuées dans un appartement à Verviers, où un arsenal de guerre a été découvert, lors d’une opération antiterroriste des services de sécurité.

Mots clés: Belgique , Terrorisme , Syrie , Turquie , Molenbeek , Etat islamique - Daech , Abdelhamid Abaaoud

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact