Lors d’un meeting organisé à Dcheira (dans la région d’Agadir), le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, a versé quelques larmes. Cela ne l’a pas empêché de s’attaquer ensuite aux riches et aux profiteurs du système.
Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane qui présidait mercredi la remise des prix Tamayuz (Excellence) pour la femme marocaine à Casablanca, n'a pas pu s'empêcher de déclarer son admiration pour Nouhad Senhaji, animatrice de l'évènement, même s'il ne connaissait pas son nom.
En pleine campagne pour les prochaines élections communales et régionales prévues le 4 septembre prochain, le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane était à Azilal pour un meeting de soutien à un candidat de son parti le PJD. Il n'a pas hésité à s'essayer à la danse Ahidous. Vidéo
Une imprimerie qui appartient au chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, soulève une forte polémique au Maroc, d'autant plus que cette entreprise dénommée "Top Presse" et domiciliée au quartier l'Ocean, à Rabat, a bénéficié de subventions publiques accordées par le ministère de la Culture aux maisons d'édition.
"En tant que chef du gouvernement je vis convenablement, mais je n'ai même pas 500.000DH en banque, a affirmé Abdelilah Benkirane lors d'un meeting du Parti Justice et Développement (PJD) à Témara.
Il n'aura fallu qu'une phrase prononcée par le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, pour relancer le doute sur la nature accidentelle de la mort de l'ancien ministre d'Etat, Abdellah Baha.
Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD) serait très mécontent de ses ministres El Habib Choubani et Soumia Benkhaldoun, en raison de la polémique suscitée par leurs fiançailles.
De retour de Dakar, le roi Mohammed VI a été accueilli par plusieurs officiels, dont le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane. Ce dernier a été ignoré par le souverain quand il a tenté d'échanger quelques mots avec lui.
Le Chef du gouvernement Abdelilah Bekirane a des talents d'orateurs, ça c'est indéniable. Mais quand il essaye de danser "Ahouach" (danse traditionnelle amazighe), Raïssa Tachinouite ou Raissa Tabaamrant n'ont qu'à bien se tenir. La preuve en vidéo !
Une histoire d'amour entre un ministre et une ministre déléguée au gouvernement marocain inquiète au plus haut niveau le chef de l'exécutif Abdelilah Benkirane. La relation des deux amoureux est sérieuse et devrait aboutir à un mariage.
Lors du Congrès islamique qui s'est déroulé cette semaine à Rabat, le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, visiblement très fatigué, s'est endormi. Peut-être que le thème de la conférence, Changements climatiques : défis du futur pour un développement durable le passionnait moins que ses meetings à travers le Maroc ?