Benkirane : "Je n’ai même pas 500.000DH en banque"

- 13h15 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

"En tant que chef du gouvernement je vis convenablement, mais je n’ai même pas 500.000DH en banque, a affirmé Abdelilah Benkirane lors d’un meeting du Parti Justice et Développement (PJD) à Témara.

"Je doute de tout responsable qui se permet d’acheter une villa d’une surface de 2000 m², car leurs indemnités ne le leur permettent pas", a expliqué le leader islamiste, qui s’étonne que certains décideurs ou hommes politiques soient propriétaires de villas de luxe en bord de mer.

Abdelilah Benkirane qui s’adressait aux militants du PJD à Témara, a indiqué que son statut de chef du gouvernement l’autorise à recruter certains de ses proches dans son cabinet, expliquant que ses fonctions l’obligent à disposer d’un homme de confiance. Benkirane affirme avoir pensé à un de ses gendres, mais il s’était rétracté par crainte d’un scandale politique.

Lors du même meeting, Benkirane a proposé d’accorder des aides directes aux familles des enfants aux besoins spécifiques, mais aussi à revoir en hausse la bourse des étudiants.