Abdelilah Benkirane doute sur la nature accidentelle de la mort d’Abdellah Baha

9 mars 2015 - 21h16 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il n’aura fallu qu’une phrase prononcée par le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, pour relancer le doute sur la nature accidentelle de la mort de l’ancien ministre d’Etat, Abdellah Baha.

Lors d’un discours prononcé le samedi 7 mars à Dcheira (sud du Maroc), le chef du gouvernement a en effet soulevé des doutes sur les circonstances de la mort de son ami et ministre d’Etat Abdellah Baha. « Il y a des gens qui nous menacent, nous savons décrypter les messages. Mais nous ne voulons pas révéler au grand jour le scandale ». Et d’ajouter : « Si Baha est mort, nous sommes, nous aussi, prêts à mourir au nom de Dieu ».

Menaces de la part de qui ? Benkirane ne s’est pas attardé sur la question. Mais ses propos ont fait réagir le député de l’Istiqlal Adil Benhamza, qui demande aujourd’hui à ce que l’enquête soit réouverture sur les circonstances de la mort du ministre du PJD. Pour ce faire, il s’est adressé directement au ministre de la Justice, Mustapha Ramid, lui demandant de lever le voile sur « toute zone d’ombre ou à l’instrumentalisation politique autour de cette affaire ».

Pour rappel, Abdellah Baha est mort percuté par un train le 7 décembre dernier à Bouznika . L’enquête ouverte par la Gendarmerie Royale a conclu à un accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Bouznika - Abdelilah Benkirane - Abdellah Baha - Adil Benhamza

Aller plus loin

Mort d’Abdellah Baha

Abdellah Baha, ministre d’Etat sans portefeuille du gouvernement d’Abdelilah Benkirane, est mort aujourd’hui à Bouznika, après avoir été percuté par un train.

Vidéo : obsèques de Abdellah Baha

Le ministre d’Etat Abdellah Baha a été inhumé aujourd’hui au cimetière "Chouhada" de Rabat. Une foule immense était venue lui rendre un dernier hommage. Reportage d’Al Aoula...

Abdallah Baha n’avait que 15.000 dirhams sur son compte bancaire

L’ancien ministre d’Etat Abdellah Baha, décédé après avoir été percuté par un train il y a trois semaines, n’avait que 15.000 dirhams sur son compte bancaire.