Abdelilah Benkirane dément percevoir une deuxième retraite

12 février 2019 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans une vidéo diffusée en direct sur Facebook, l’ancien président du gouvernement Abdelilah Benkirane invite Driss Jettou, président de la Cour des Comptes, à venir passer au crible son patrimoine.

Alors que les accusations fusent encore sur Benkirane, concernant notamment une deuxième retraite qu’il percevrait, ce dernier répond à ses accusateurs dans une vidéo en direct sur Facebook. Il y invite le président de la Cour des comptes, Driss Jettou, à vérifier ses possessions et ses actifs.

Benkirane profite également de cette intervention pour pointer du doigt ses principaux accusateurs : Rachid Ninni et le militant associatif amazigh Ahmed Assid. Le premier pour avoir publié de « fausses informations » dans son journal Al Akhbar et le second pour véhiculer la thèse erronnée d’un certain montant de sa pension.

L’ancien Chef du gouvernement avait admis il y a quelques semaines percevoir une pension de 70.000 dirhams par mois suite à une intervention du roi Mohammed VI qui s’est « ému » de sa situation personnelle délicate.

Voici la vidéo :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Driss Jettou - Mohammed VI - Abdelilah Benkirane - Cour des comptes - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...