Recherche

Abdelilah Benkirane dément percevoir une deuxième retraite

12 février 2019 - 09h40 - Maroc

© Copyright : DR

Dans une vidéo diffusée en direct sur Facebook, l’ancien président du gouvernement Abdelilah Benkirane invite Driss Jettou, président de la Cour des Comptes, à venir passer au crible son patrimoine.

Alors que les accusations fusent encore sur Benkirane, concernant notamment une deuxième retraite qu’il percevrait, ce dernier répond à ses accusateurs dans une vidéo en direct sur Facebook. Il y invite le président de la Cour des comptes, Driss Jettou, à vérifier ses possessions et ses actifs.

Benkirane profite également de cette intervention pour pointer du doigt ses principaux accusateurs : Rachid Ninni et le militant associatif amazigh Ahmed Assid. Le premier pour avoir publié de « fausses informations » dans son journal Al Akhbar et le second pour véhiculer la thèse erronnée d’un certain montant de sa pension.

L’ancien Chef du gouvernement avait admis il y a quelques semaines percevoir une pension de 70.000 dirhams par mois suite à une intervention du roi Mohammed VI qui s’est « ému » de sa situation personnelle délicate.

Voici la vidéo :

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact