Recherche

Abdelilah Benkirane s’en prend à Aziz Rabbah

© Copyright : DR

20 février 2021 - 18h20 - Maroc - Par: I.L

Après le député Al Mouqrie El Idrissi Abouzaid, l’ex-président du Parti de la justice et du développement (PJD) Abdelilah Benkirane a critiqué Aziz Rabbah pour avoir déclaré qu’il irait en Israël si sa fonction l’exigeait. L’ancien Premier ministre s’est également exprimé sur le réchauffement des relations entre le Maroc et Israël et a appelé à ne « rien reprocher à El Othmani » sur le sujet.

Lors de son intervention en direct sur Facebook dans le cadre de la cérémonie d’échanges avec le bureau national de l’Union nationale du travail au Maroc (UNMT), l’ancien Chef du gouvernement a attaqué certains membres du parti, rapporte Al Massae. Selon Benkirane, le plus grand souhait des militants du parti était de travailler dans le cabinet de l’ancien premier ministre Driss Jettou. « Mais grâce à leur engagement et à leur respect des principes du parti, ils ont pu accéder à de hautes fonctions et à diriger de super-ministères », a-t-il précisé.

Pour l’ancien patron du parti de la lampe, certains (membres du parti) qui ne rêvaient même pas d’une mission dans le cabinet du ministre Jettou, sont aujourd’hui nommés ministres du gouvernement. Tout en faisant allusion au ministre Rabbah, il a rappelé à ces militants qu’ils ont accédé à des fonctions importantes avec leurs principes et leurs convictions et non pas avec Israël. L’ancien responsable du parti a insisté sur l’importance d’être fidèle à ses principes et de s’opposer aux soumissions.

Il a par ailleurs invité les membres du parti à soutenir le roi Mohammed VI pour la cause nationale tout en disculpant El Othmani sur le réchauffement des relations avec Israël. « Nous avons été derrière le roi Mohammed VI au sujet de la cause nationale. Nous défendons notre patrie comme nous défendons les Palestiniens. Il ne faut rien reprocher à Saâd-Eddine El Othmani qui a signé la déclaration tripartite ».

Mots clés: Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Abdelilah Benkirane , Ministère de l’Energie, des mines, de l’Eau et de l’Environnement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact