Recherche

Abdellatif Abdouh, député Istiqlal, jugé pour corruption

© Copyright : DR

20 mai 2012 - 16h11 - Maroc

Le député du parti de l’Istiqlal Abdellatif Abdouh, comparaîtra le 11 juin prochain devant le parquet de Marrakech pour corruption et dilapidation de deniers publics.

L’affaire remonte à 2001, quand la municipalité de Guéliz-Marrakech alors présidée par Abdellatif Abdouh, avait cédé des terrains municipaux à l’hôtel Es Saâdi pour 1026 dirhams/m², alors que la valeur du terrain en 2001 était d’environ 8000 dirhams/m².

L’hôtel Es Saâdi louait les terrains en question depuis 1936 à la ville de Marrakech pour un bail d’une durée de 75 ans, ce qui explique selon la municipalité de l’époque, l’important rabais accordé à la société Ferma, propriétaire de l’hôtel.

De son côté, l’Instance nationale pour la protection des biens publics accuse Abdellatif Abdouh d’avoir favorisé la transaction en contrepartie d’importants pots-de-vin.

Les malversations, niées par la direction de l’hôtel Es Saâdi et Abdellatif Abdouh, qui évoque des règlements de compte, avaient été confirmées par un ancien élu de Marrakech ayant dévoilé en 2007 des enregistrements d’une conversation mettant en cause le député.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact