Hassan Arif, député marocain condamné pour viol

1er juillet 2012 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat a condamné mercredi le député de l’Union Constitutionnelle et président de la Commune d’Aïn Aouda, Hassan Arif, à un an de prison ferme pour avoir violé une fonctionnaire du ministère des Habous.

Hassan Arif est bien le père du petit Fahd, né le 9 janvier dernier. Malgré les tests ADN, les député a nié l’évidence et a affirmé devant le tribunal ne jamais avoir eu de relations sexuelles avec sa victime.

Durant son procès, Hassan Arif a inlassablement répété au juge qu’il était tout de même député et président de commune. Le juge, visiblement agacé, a fini par le remettre à sa place en lui rappelant qu’il était avant tout un simple citoyen.

Le député, confronté à 284 communications téléphoniques prouvant sa relation avec la fonctionnaire du ministère des Habous, devra également verser 300.000 dirhams de dédommagement à sa victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Procès - Ain Aouda - Union Constitutionnelle - Enfant - Prison - Sexualité - Hassan Arif - Malika Slimani - Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Aller plus loin

Maroc : un parlementaire en prison pour viol (vidéo)

La Cour d’appel de Rabat a condamné hier, mardi, à un an de prison ferme le président de la commune d’Aïn Aouda, Hassan Arif, pour le viol d’une fonctionnaire. Cette peine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.