Recherche

Le député Ibrahim Takount arrêté pour corruption

© Copyright : DR

15 juillet 2012 - 13h21 - Maroc

Ibrahim Takount, député du Parti de l’Action pour le cercle de Demnate, a été placé en détention provisoire à la prison d’Azilal. Il est suspecté d’avoir acheté des voix d’électeurs lors des dernières élections législatives.

L’affaire a été dévoilée grâce à une vidéo publiée sur Youtube par un habitant de Demnate. Celui-ci affirme avoir été un intermédiaire dans l’achat de voix en faveur du député Ibrahim Takount, lequel a été entendu mercredi par le parquet général d’Azilal.

L’intermédiaire, Abdelkader Aghri, l’un des principaux alliés du député lors de la campagne électorale, a également été interpellé.

L’homme affirme avoir reçu 150.000 dirhams d’Ibrahim Takount, pour acheter les voix des électeurs. En contrepartie il lui aurait promis un contrat de travail en Italie pour son fils. Le député ayant failli à sa parole, Abdelkader Aghri a décider de dévoilé l’affaire.

Le député Ibrahim Takount, nie avoir acheté des voix et pointe du doigt un complot dirigé par ses adversaires politiques dans la région d’Azilal.

Il s’agit du premier député arrêté sous l’ère du gouvernement Benkirane, pour avoir acheté des voix d’électeurs.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact