L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.
Le transfert de l’ex-international marocain, Abderrazak Hamdallah, vers le club anglais d’Aston Villa, lors du mercato hivernal, ne sera pas effectif. Et pour cause.
Selon le règlement de la Premier League, un joueur extra européen ne peut être transféré au Royaume-Uni s’il n’a joué 75 % des matchs avec sa sélection nationale durant les trois dernières années, rapporte Al Akhbar. Abderrazak Hamdalah, qui a raccroché au niveau de la sélection nationale marocaine, ne remplit pas cette condition. En conséquence, son transfert ne pourrait avoir lieu.
La même source indique que le club saoudien d’An-Nassr a formellement démenti cette information, précisant que le club d’Aston Villa ne lui a fait aucune offre de transfert du joueur. D’ailleurs, Abderrazak Hamdalah participe à nouveau aux entraînements après s’être remis d’une grippe.
Meilleur buteur mondial de 2019 avec 57 réalisations, Hamdallah a devancé Robert Lewandowski (54 buts) et Lionel Messi (51 buts).
Ces articles devraient vous intéresser :