Sahara : deux officiers de la MINURSO blessés dans un accident

7 janvier 2022 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un véhicule de la MINURSO a été impliqué mercredi soir, dans un accident qui s’est produit après le renversement du véhicule dans lequel se trouvaient des casques bleus.

L’accident s’est produit près d’Aousserd, à 200 km au sud-est de la ville de Dakhla. Les deux officiers blessés ont été transportés par un hélicoptère de la MINURSO à l’hôpital militaire de Laâyoune.

À lire : Trois casques bleus marocains meurent dans un accident en Côte d’Ivoire

Les blessures des officiers, tous deux originaires d’Asie du Sud-Est, sont légères.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : ONU - Accident - Sahara Marocain - Minurso

Aller plus loin

Trois touristes français meurent dans un accident à Ouarzazate

Trois touristes d’origine française ont été brûlés vifs, mercredi, dans un incendie provoqué par un terrible accident survenu après le déraillement et le renversement d’un buggy.

Trois casques bleus marocains meurent dans un accident en Côte d’Ivoire

Trois casques bleus marocains faisant partie de la mission des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) ont trouvé la mort dans un accident à Guiglo, dans l’ouest du pays.

Sept casques bleus marocains blessés dans une attaque en Centrafrique

Sept casques bleus marocains ont été blessés lundi dans l’attaque d’un convoi de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République...

Les casques bleus marocains à l’honneur aux Nations Unies

Les casques bleus marocains ont été mis à l’honneur mardi au siège des Nations Unies à New York, en présence du Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon.

Ces articles devraient vous intéresser :

EasyJet risque une suspension de ses vols au Maroc

Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc amputée du Sahara. L’image controversée, qui circule sur les réseaux...

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

L’Espagne tire un trait sur le Sahara occidental

Le ministère espagnol des Affaires étrangères, sous la houlette de José Manuel Albares, a retiré de son site internet une section consacrée au Maghreb et au Moyen-Orient. Auparavant, cette partie incluait l’engagement de l’Espagne pour...

Brahim Ghali s’en prend à nouveau au Maroc

Le président de la « République arabe sahraouie démocratique » (RASD), Brahim Ghali, a mis en garde lundi contre les politiques hostiles du Maroc dans la région, allusion faite à son alliance avec Israël.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Sahara : Staffan de Mistura propose la partition entre le Maroc et le Polisario

L’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, se heurte à un mur. Sa proposition de partition du territoire, présentée lors d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité, n’a reçu aucun soutien de la part du Maroc ni du...

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...