Tottenham propose 50 millions d’euros pour Achaf Hakimi

10 avril 2021 - 22h20 - Sport - Ecrit par : J.D

Le sélectionneur de Tottenham Hotspur se jette dans la folle course en proposant 50 millions d’euros pour faire signer l’international marocain Achraf Hakimi.

A 22 ans, cet ailier de l’Inter de Milan est une priorité pour José Mourinho qui a informé la direction des Spurs qu’il tentera de signer le Marocain lors de ce mercato estival, profitant de l’incertitude corporative des Nerazzurri, annonce la presse italienne séduite par le palmarès du Lion de l’Atlas, auteur de six buts, six passes en 36 apparitions cette saison après avoir fait les beaux jours de la Bundesliga au Borussia de Dortmund.

Sur la table des propositions, les Gunners mise 50 millions d’euros pour Hakimi soit 10 millions d’euros de plus que ce que l’Inter a payé pour l’ailier l’année dernière. Chelsea et Manchester United sont également dans la course.

L’Inter qui a signé Hakimi en septembre dernier pour 40 millions d’euros, en difficulté financière, le club veut décharger le joueur marocain pour apporter de l’argent au club.

Si les patrons de San Siro doivent vendre des joueurs afin de lever des fonds, ils sont réticents à se séparer de l’homme star Romelu Lukaku. Cela pourrait voir Arsenal profiter de l’occasion si Bellerin partait.

Selon la même source, les Gunners pensent que le Marocain serait en mesure de porter son jeu à un niveau encore plus élevé en Angleterre. Cependant le Real de Madrid qui annonce son intention de recruter le Marocain, pourrait reprendre son ancien joueur.

Sujets associés : Football - Transfert - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Arsenal propose 50 millions d’euros pour Achraf Hakimi

L’Inter Milan continue de faire barrage à tous les clubs qui montrent de l’intérêt pour l’international marocain Achraf Hakimi. Le dernier en date à vouloir mettre une offre...

Achraf Hakimi est le deuxième joueur le plus cher du monde arabe

L’international marocain Achraf Hakimi reste l’une des plus grandes révélations du football tant au niveau régional qu’international. À 22 ans, le Lion de l’Atlas qui évolue à...

Achraf Hakimi et Hakim Ziyech, les joueurs marocains les plus chers d’Europe

Selon un classement publié par le site spécialisé Transfermarkt, les internationaux marocains Achraf Hakimi et Hakim Ziyech sont les joueurs marocains les plus chers d’Europe.

L’Inter Milan refuse catégoriquement le transfert d’Achraf Hakimi

La question d’un probable transfert de l’international marocain Achraf Hakimi de l’Inter Milan a été agitée sur la toile, au regard des difficultés financières que connait le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il était sous les ordres au FC Barcelone. L’attaquant marocain espère marquer...

L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

Chelsea a annoncé ce mercredi avoir mis fin au contrat du sélectionneur allemand, Thomas Tuchel. La décision intervient au lendemain de la défaite des Blues contre le Dinamo Zagreb (0-1) en ligue des champions.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

Vahid Halilhodzic licencié, qui sera le prochain entraîneur du Maroc ?

Vahid Halilhodzic quitte la sélection marocaine à quelques mois de la coupe du monde. La décision est officielle et a été rendue publique ce jeudi par la Fédération Royale marocaine de football (FRMF)