Achraf Bencherki signe au "Zamalek"

21 juillet 2019 - 16h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Le "Zamalek sporting club" accueille, cette saison, l’ancien sociétaire du "Wydad" de Casablanca, Achraf Bencherki. Selon le Président du club, le joueur a signé un contrat de 3 ans.

"Zamalek", club de l’ex-international égyptien, Hossam Hassan, ouvre ses portes à Achraf Bencherki. Cette arrivée de l’international marocain, sur les bancs du club égyptien, qui a remporté cinq Ligues des Champions, vient d’être officialisée. La nouvelle recrue du "Zamalek" a déjà rejoint l’effectif.

Avec 8 sélections, au compteur, en équipe nationale marocaine, l’ex-sociétaire des "Rouges" a été sélectionné pour défendre les couleurs des "Lions de l’Atlas" contre les "Eléphants" de la Côte d’Ivoire, pour la qualification au Mondial 2018. Malheureusement, pour des raisons inconnues, Achraf Bencherki n’avait pas été convoqué par Hervé Renard, lors des compétitions en Russie.

Sous contrat avec "Al Hilal" (Arabie Saoudite), le vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF, avec le "Wydad", a été prêté à l’équipe française du "RC Lens". Bencherki a marqué 3 buts, cette saison, et livré une passe décisive, en 23 matchs de Ligue 2, dont 11, disputés, comme titulaire. Dans son nouveau club, l’international marocain rejoint ainsi ses compatriotes Khalid Boutayeb et Hamid Ahaddad.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Wydad Casablanca - Achraf Bencharki

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...