Covid-19 : Achraf Hakimi et plusieurs autres internationaux bloqués en Italie

8 novembre 2020 - 15h45 - Monde - Ecrit par : G.A

L’international marocain Achraf Hakimi ne sera certainement pas de la double confrontation des 13 et 17 novembre contre la Centrafrique. Il fait partie de ces nombreux internationaux évoluant en Italie et qui sont actuellement coincés dans leurs clubs par les autorités italiennes, à cause de la pandémie du coronavirus.

Les clubs concernés par cette décision mal perçue par beaucoup sont l’Inter Milan où joue Achraf Hakimi, l’As Rome, la Lazio, la Fiorentina, Sassuolo et le Genoa. La sécurité sanitaire des joueurs de ces clubs est très surveillée après la détection de cas de coronavirus dans leurs rangs. Ils sont tous en isolement actuellement.

Les joueurs sont autorisés à participer aux entraînements de leurs clubs, avec toutes les précautions de protection. Une dizaine de joueurs sont bloqués et vont devoir compter sur la capacité de négociation de leur fédération respective de leur pays pour un retour possible en sélection nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Santé - Achraf Hakimi - Marocains bloqués à l’étranger

Aller plus loin

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide d’Europe

Le top des joueurs les plus rapides d’Europe vient d’être publié et place le joueur marocain Achraf Hakimi à la 4ᵉ place de ce classement dans lequel l’attaquant parisien Kylian...

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

Achraf Hakimi a signé en juillet dernier un contrat de 5 ans d’une valeur de 40 millions d’euros avec l’Inter Milan. Le montant de son salaire vient d’être dévoilé.

L’Ajax Amsterdam refuse de libérer Mazraoui et Labyad

Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui rejoignent Munir El Haddadi sur la liste des joueurs qui ne seront pas présents aux matchs amicaux des 9 et 13 octobre. Pour des raisons de...

Achraf Hakimi déjà guéri du coronavirus

Achraf Hakimi n’est plus positif au coronavirus. L’international marocain a subi de nouveaux tests et semble guéri, a annoncé son club l’Inter de Milan.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.