Achraf Hakimi pourrait rester au Borussia Dortmund

22 décembre 2019 - 10h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain Achraf Hakimi, incertain sur son retour à la Casa blanca, pourrait bien rester au Borussia Dortmund. C’est du moins le souhait des responsables du club allemand, notamment de son directeur sportif, Michael Zorc.

Le joueur marocain Acharf Hakimi s’est révélé au cours de cette saison comme l’un des meilleurs de l’Europe. Il a disputé 53 matchs, a marqué 9 buts et délivré 12 passes décisives, rapporte Hespress.

S’exprimant sur l’avenir de la pépite marocaine, le directeur sportif, Michael Zorc, a été clair. Il a fait part du souhait du club de le maintenir dans l’effectif au-delà de son prêt en prolongeant son aventure allemande ou en l’acquérant de façon permanente : "Nous avons déjà exprimé à plusieurs reprises notre intérêt de garder Achraf au-delà de l’été. Mais ce n’est pas le moment de prendre une décision à ce sujet", a indiqué Zorc aux journalistes lors d’une conférence de presse.

A l’en croire, cette décision dépend également du joueur et du Real Madrid. "Aucune décision n’a encore été prise. Nous aurons des discussions dans les semaines et les mois à venir", a-t-il ajouté. Pour l’heure, Zinedine Zidane, sélectionneur du Real Madrid, très impressionné par les performances de son poulain, a déclaré il y a quelques jours, que le cadre marocain avait un grand avenir à la Casa blanca sans pour autant confirmer son retour.

En attendant que d’autres clubs européens n’expriment également leur souhait d’enrôler le défenseur marocain de 21 ans, le Dortmund va certainement faire des propositions intéressantes à Achraf Hakimi pour qu’il reste en Bundesliga.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Achraf Hakimi

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...