Achraf Hakimi pourrait rester au Borussia Dortmund

- 10h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain Achraf Hakimi, incertain sur son retour à la Casa blanca, pourrait bien rester au Borussia Dortmund. C’est du moins le souhait des responsables du club allemand, notamment de son directeur sportif, Michael Zorc.

Le joueur marocain Acharf Hakimi s’est révélé au cours de cette saison comme l’un des meilleurs de l’Europe. Il a disputé 53 matchs, a marqué 9 buts et délivré 12 passes décisives, rapporte Hespress.

S’exprimant sur l’avenir de la pépite marocaine, le directeur sportif, Michael Zorc, a été clair. Il a fait part du souhait du club de le maintenir dans l’effectif au-delà de son prêt en prolongeant son aventure allemande ou en l’acquérant de façon permanente : "Nous avons déjà exprimé à plusieurs reprises notre intérêt de garder Achraf au-delà de l’été. Mais ce n’est pas le moment de prendre une décision à ce sujet", a indiqué Zorc aux journalistes lors d’une conférence de presse.

A l’en croire, cette décision dépend également du joueur et du Real Madrid. "Aucune décision n’a encore été prise. Nous aurons des discussions dans les semaines et les mois à venir", a-t-il ajouté. Pour l’heure, Zinedine Zidane, sélectionneur du Real Madrid, très impressionné par les performances de son poulain, a déclaré il y a quelques jours, que le cadre marocain avait un grand avenir à la Casa blanca sans pour autant confirmer son retour.

En attendant que d’autres clubs européens n’expriment également leur souhait d’enrôler le défenseur marocain de 21 ans, le Dortmund va certainement faire des propositions intéressantes à Achraf Hakimi pour qu’il reste en Bundesliga.

  • Achraf Hakimi, bientôt au Bayern Munich ?

    Achraf Hakimi, jeune prodige marocain, séduit plus d'un par son talent. Le Lion de l'Atlas, prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund, intéresse plusieurs grands clubs européens de football. Parmi eux, se trouve le Bayern Munich qui s'est rapproché des dirigeants madrilènes.

  • Achraf Hakimi s'éloigne du Real Madrid

    Achraf Hakimi préfère déposer définitivement ses valises au Borussia Dortmund. Alors qu'il ne devrait rester que jusqu'au mois de juin, le joueur caresse la possibilité de ne plus revenir au Real Madrid.

  • Zinedine Zidane : "Achraf Hakimi passera une autre année à Dortmund"

    L'international marocain Achraf Hakimi devra passer une autre année au Borussia Dortmund. C'est du moins ce qu'a déclaré son ancien entraîneur, Zinedine Zidane, lors d'une conférence de presse.

  • Grosse colère d'Achraf Hakimi

    Le directeur sportif du Borussia Dortmund a justifié la grosse colère de l'international marocain, Achraf Hakimi, après son remplacement intervenu à la 64ᵉ minute, samedi dernier lors du déplacement de son club.

  • Le grand hommage d'Achraf Hakimi à Zinedine Zidane

    L'international marocain, Achraf Hakimi, au cours d'un entretien qu'il a accordé à un quotidien espagnol, a rendu un vibrant hommage à son ex-entraineur, Zinédine Zidane.

  • Achraf Hakimi : un autre grand club entre en lice

    Le Marocain Achraf Hakimi pourrait finalement atterrir à l'Inter Milan. Prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund, le joueur a aujourd'hui l'embarras de choix.

  • Le Bayern Munich toujours sur la piste d'Achraf Hakimi

    Le Bayern Munich n'a pas encore dit son dernier mot dans sa folle ambition de faire signer Achraf Hakimi. Le jeune prodige marocain est dans le viseur de plusieurs clubs, alors qu'il reste en contrat avec le Real jusqu'en 2022.

  • Achraf Hakimi, l'espoir de toute une nation

    L'international marocain, Achraf Hakimi, qui a fait ses preuves avant sa majorité dans la sélection nationale, continue de réaliser de belles prestations pour mieux servir le drapeau national.

  • Zinedine Zidane : Achraf Hakimi ne retournera pas au "Real Madrid"

    Achraf Hakimi ne retournera pas au "Real Madrid". Cette déclaration de Zinedine Zidane met fin aux rumeurs persistantes sur l'avenir de l'international marocain.

  • Achraf Hakimi évoque son retour au Real Madrid

    L'international marocain, Achraf Hakimi, n'écarte pas un probable retour dans son ancien club, le Real Madrid.