Grosse colère d’Achraf Hakimi

6 février 2020 - 17h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le directeur sportif du Borussia Dortmund a justifié la grosse colère de l’international marocain, Achraf Hakimi, après son remplacement intervenu à la 64ᵉ minute, samedi dernier lors du déplacement de son club.

Le joueur marocain a violemment réagi, le samedi 1ᵉʳ février dernier, lors du déplacement de son club, le Borussia Dortmund face à l’Union Berlin (5-0). Ce gros coup de colère est intervenu, suite à son remplacement exigé par son coach, à la 64ᵉ minute.

Pour exprimer son mécontentement, le joueur marocain a lancé avec colère le brassard jaune sur la pelouse, après l’échange avec Thorgan Hazard (70ᵉ). Tout comme Hakimi, le capitaine du BVB, Marco Reus, s’est également fait entendre au cours du match. Quant à l’ancien du Real Madrid, il a lancé une bouteille d’eau à la 64ᵉ minute, après avoir été remplacé par Dan-Axel Zagadou.

Si la presse allemande a vivement critiqué le comportement des joueurs, le directeur sportif a défendu ses poulains. Selon Michael Zorc, ce comportement des joueurs n’est pas une mauvaise chose. Mais il estime que cela ne devrait pas se reproduire chaque semaine.

Pour le coach des Borussen, les garçons veulent jouer autant que possible et chacun d’eux se bat pour sa place. "La concurrence est forte, nous avons une équipe solide. Vous devez l’accepter", a précisé Lucien Favre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi parmi les 5 meilleurs milieux de terrain de la Bundesliga

L’international marocain Achraf Hakimi se retrouve désormais parmi les meilleurs milieux de terrain de la Bundesliga.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.