Grosse colère d’Achraf Hakimi

6 février 2020 - 17h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le directeur sportif du Borussia Dortmund a justifié la grosse colère de l’international marocain, Achraf Hakimi, après son remplacement intervenu à la 64ᵉ minute, samedi dernier lors du déplacement de son club.

Le joueur marocain a violemment réagi, le samedi 1ᵉʳ février dernier, lors du déplacement de son club, le Borussia Dortmund face à l’Union Berlin (5-0). Ce gros coup de colère est intervenu, suite à son remplacement exigé par son coach, à la 64ᵉ minute.

Pour exprimer son mécontentement, le joueur marocain a lancé avec colère le brassard jaune sur la pelouse, après l’échange avec Thorgan Hazard (70ᵉ). Tout comme Hakimi, le capitaine du BVB, Marco Reus, s’est également fait entendre au cours du match. Quant à l’ancien du Real Madrid, il a lancé une bouteille d’eau à la 64ᵉ minute, après avoir été remplacé par Dan-Axel Zagadou.

Si la presse allemande a vivement critiqué le comportement des joueurs, le directeur sportif a défendu ses poulains. Selon Michael Zorc, ce comportement des joueurs n’est pas une mauvaise chose. Mais il estime que cela ne devrait pas se reproduire chaque semaine.

Pour le coach des Borussen, les garçons veulent jouer autant que possible et chacun d’eux se bat pour sa place. "La concurrence est forte, nous avons une équipe solide. Vous devez l’accepter", a précisé Lucien Favre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi parmi les 5 meilleurs milieux de terrain de la Bundesliga

L’international marocain Achraf Hakimi se retrouve désormais parmi les meilleurs milieux de terrain de la Bundesliga.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens tentent de l’attirer. Voici un tour d’horizon des dernières infos le...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.