Forbes : Achrak Hakimi fait partie des jeunes les plus influents de la région Mena

6 mars 2019 - 14h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Forbes vient de publier sa liste des 30 jeunes de moins de 30 ans qui ont le plus d’influence dans la région MENA. Et y figure le joueur marocain Achraf Hakimi. Ainsi que, bien-entendu, Mohamed Salah.

Le Lion de l’Atlas évoluant au Borussia Dortmund allemand (Bundesliga), Achraf Hakimi, tout juste 20 ans, est selon Forbes l’un des jeunes de moins de 30 ans les plus influents de la région Moyen-Orient/Afrique du Nord (MENA). Le but semble de dévoiler les gens de la région qui ont acquis une bonne notoriété avant d’atteindre l’âge symbolique de 30 ans.

Forbes indique à ce propos : « Pour élaborer cette liste, nous avons envoyé des questionnaires à un groupe de personnes qui se sont portées candidates. Le classement est diversifié et regroupe des personnes de 14 secteurs et de 15 pays différents ». De ces secteurs on peut citer le sport, la science, les médias, l’entreprenariat social… La musique.

Comme le précise encore Forbes : « Il y a sept personnes d’origine égyptienne, dont Nour El Sherbini, la championne féminine en titre de squash. Nous avons également des personnes d’origine arabe qui résident à l’étranger, comme le ressortissant libanais Marwan Aboudib, basé au Massachusetts, aux États-Unis, mais qui s’est taillé une solide réputation dans la conception de villes intelligentes à travers le monde ». On note également la présence dans cette liste de six Libanais, trois Saoudiennes, deux Palestiniens…

Rappelons qu’Achraf Hakimi a été élu meilleur espoir africain de l’année lors de la cérémonie des CAF Awards en 2018. Il a également gagné, avec son club d’alors le Real Madrid, la Coupe du monde des clubs de la FIFA en 2017.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Forbes - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi sera prêt pour la CAN 2019

Le médecin de l’équipe du Maroc de football, Abderrazak Hefti, est optimiste quant à la participation de Achraf Hakimi à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN).

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est imposé avec brio ce mercredi face à l’AS Monaco (4-2), dans une rencontre marquée par une prestation XXL d’Achraf Hakimi. L’international marocain, auteur d’un match flamboyant, a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des hommes forts...

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Retour de Hakim Ziyech : voici les conditions de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, analyse Hakim Ziyech et pose une condition pour le retour du milieu offensif d’Al-Duhail SC en sélection marocaine.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.