Forbes : Achrak Hakimi fait partie des jeunes les plus influents de la région Mena

6 mars 2019 - 14h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Forbes vient de publier sa liste des 30 jeunes de moins de 30 ans qui ont le plus d’influence dans la région MENA. Et y figure le joueur marocain Achraf Hakimi. Ainsi que, bien-entendu, Mohamed Salah.

Le Lion de l’Atlas évoluant au Borussia Dortmund allemand (Bundesliga), Achraf Hakimi, tout juste 20 ans, est selon Forbes l’un des jeunes de moins de 30 ans les plus influents de la région Moyen-Orient/Afrique du Nord (MENA). Le but semble de dévoiler les gens de la région qui ont acquis une bonne notoriété avant d’atteindre l’âge symbolique de 30 ans.

Forbes indique à ce propos : « Pour élaborer cette liste, nous avons envoyé des questionnaires à un groupe de personnes qui se sont portées candidates. Le classement est diversifié et regroupe des personnes de 14 secteurs et de 15 pays différents ». De ces secteurs on peut citer le sport, la science, les médias, l’entreprenariat social… La musique.

Comme le précise encore Forbes : « Il y a sept personnes d’origine égyptienne, dont Nour El Sherbini, la championne féminine en titre de squash. Nous avons également des personnes d’origine arabe qui résident à l’étranger, comme le ressortissant libanais Marwan Aboudib, basé au Massachusetts, aux États-Unis, mais qui s’est taillé une solide réputation dans la conception de villes intelligentes à travers le monde ». On note également la présence dans cette liste de six Libanais, trois Saoudiennes, deux Palestiniens…

Rappelons qu’Achraf Hakimi a été élu meilleur espoir africain de l’année lors de la cérémonie des CAF Awards en 2018. Il a également gagné, avec son club d’alors le Real Madrid, la Coupe du monde des clubs de la FIFA en 2017.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Forbes - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi sera prêt pour la CAN 2019

Le médecin de l’équipe du Maroc de football, Abderrazak Hefti, est optimiste quant à la participation de Achraf Hakimi à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN).

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.