Forbes : Achrak Hakimi fait partie des jeunes les plus influents de la région Mena

6 mars 2019 - 14h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Forbes vient de publier sa liste des 30 jeunes de moins de 30 ans qui ont le plus d’influence dans la région MENA. Et y figure le joueur marocain Achraf Hakimi. Ainsi que, bien-entendu, Mohamed Salah.

Le Lion de l’Atlas évoluant au Borussia Dortmund allemand (Bundesliga), Achraf Hakimi, tout juste 20 ans, est selon Forbes l’un des jeunes de moins de 30 ans les plus influents de la région Moyen-Orient/Afrique du Nord (MENA). Le but semble de dévoiler les gens de la région qui ont acquis une bonne notoriété avant d’atteindre l’âge symbolique de 30 ans.

Forbes indique à ce propos : « Pour élaborer cette liste, nous avons envoyé des questionnaires à un groupe de personnes qui se sont portées candidates. Le classement est diversifié et regroupe des personnes de 14 secteurs et de 15 pays différents ». De ces secteurs on peut citer le sport, la science, les médias, l’entreprenariat social… La musique.

Comme le précise encore Forbes : « Il y a sept personnes d’origine égyptienne, dont Nour El Sherbini, la championne féminine en titre de squash. Nous avons également des personnes d’origine arabe qui résident à l’étranger, comme le ressortissant libanais Marwan Aboudib, basé au Massachusetts, aux États-Unis, mais qui s’est taillé une solide réputation dans la conception de villes intelligentes à travers le monde ». On note également la présence dans cette liste de six Libanais, trois Saoudiennes, deux Palestiniens…

Rappelons qu’Achraf Hakimi a été élu meilleur espoir africain de l’année lors de la cérémonie des CAF Awards en 2018. Il a également gagné, avec son club d’alors le Real Madrid, la Coupe du monde des clubs de la FIFA en 2017.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Forbes - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi sera prêt pour la CAN 2019

Le médecin de l’équipe du Maroc de football, Abderrazak Hefti, est optimiste quant à la participation de Achraf Hakimi à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN).

Ces articles devraient vous intéresser :

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...