Adil Rami explique pourquoi il n’a pas joué pour le Maroc

13 mars 2025 - 18h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Adil Rami s’est fait remarquer à Lille (LOSC), devenant l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1, avant d’intégrer plus tard le FC Séville. Le joueur d’origine marocaine, qui a remporté la Coupe du monde 2018 avec l’équipe de France, aurait pu jouer pour le Maroc.

Après ses performances remarquables à Lille, Adil Rami a rejoint Valence, puis l’AC Milan avant d’atterrir au FC Séville, avec lequel il a remporté la Ligue Europa en 2016. Le défenseur d’origine marocaine garde gravé dans sa mémoire le souvenir de la Coupe du monde 2018 remportée avec l’équipe de France.

«  Quand on rencontre des gens et que l’on parle un petit peu de moi, je deviens nostalgique ! Je leur dis : ‘Je n’ai pas été le meilleur joueur du monde même si j’ai gagné beaucoup de titres. J’ai fait une dizaine de finales contre les meilleurs joueurs du monde de l’époque’. Donc je leur dis que je suis fier  », confiait-il lors d’un entretien accordé à La Provence en 2022.

À lire : Adil Rami dit pourquoi il n’a pas joué pour le Maroc

Adil Rami n’aurait peut-être pas eu ce parcours exceptionnel s’il avait choisi de jouer pour l’équipe du Maroc, son pays d’origine. Le défenseur avait exprimé son intention de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas, mais s’était ravisé à la dernière minute. Le joueur de 39 ans est revenu sur sa décision lors d’une interview accordée à Canal +.

« Les soirées à Casablanca et Marrakech sont sympas, mais je ne choisis jamais mes destinations professionnelles pour les soirées. Quand le Maroc m’approche, j’ai enfin intégré l’exigence du haut niveau. Comme je n’ai pas fait de centre de formation, personne ne m’a jamais appris à jouer au football et à gérer les extras. Quand j’intègre ces choses, je veux simplement être le meilleur », a-t-il expliqué.

Le déclic est venu d’un échangé avec Claude Puel, alors entraîneur de Lille. Moi, Claude Puel m’avait dit : « tu ne connais pas encore ce monde-là, prend ton temps, ne te mets aucune barrière. » Il voyait déjà en moi l’équipe de France. Mais je ne m’en rendais pas compte. Déjà je ne pouvais pas rêver d’être footballeur professionnel, ça s’était fait en 8 mois »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nationalité sportive - France - Adil Rami

Aller plus loin

Adil Rami dit pourquoi il n’a pas joué pour le Maroc

Le joueur français d’origine marocaine Adil Rami, champion du Monde 2018, révèle qu’un de ses entraîneurs l’avait presque contraint à choisir la France comme nationalité...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo...

Pamela Anderson raconte sa relation «  tumultueuse  » avec Adil Rami dans un livre

Dans une autobiographie intitulée Love qu’elle a récemment publiée, Pamela Anderson revient en détail sur sa relation avec Adil Rami, l’international français d’origine marocaine.

Réaction des joueurs argentins sur la sortie cinglante d’Adil Rami

Des joueurs argentins comme Angel Di Maria et Leandro Paredes ont réagi aux propos du joueur français d’origine marocaine Adil Rami sur le gardien argentin, Emiliano Martinez.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.