95% d’ADSL au Maroc

17 mai 2006 - 10h34 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le nombre d’abonnés à l’Internet au Maroc s’est accru de 20% en 2005, passant de 262.000 à 315.000.

L’ADSL reste toujours le champion des modes d’accès avec une part de marché de 95,7%. Le nombre d’abonnés ADSL est en augmentation continue avec une croissance annuelle de près de 221%. Il est passé de 94.240 en mars 2005 à 302.422 en mars 2006.

Avec 12.904.497 abonnés au 31 mars, le parc de la téléphonie mobile a enregistré une croissance trimestrielle de 4,13%.
Maroc Télecom détient les deux tiers du parc et Méditel un tiers. Les deux opérateurs ont réalisé des performances presque similaires pendant ce premier trimestre 2006. Ainsi, Maroc Télecom a enregistré 8,57 millions d’abonnés contre 8,23 à fin 2005. Méditel en compte 4,32 millions au 31 mars 2006 contre 4,15 millions un trimestre auparavant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télécoms

Ces articles devraient vous intéresser :

Datacenters : l’essor discret mais massif du Maroc

Le Maroc s’impose comme le premier hub des datacenters en Afrique avec 23 installations recensées, selon Global Finance Magazine.

Un grand groupe français délocalise (encore) au Maroc

La direction de Bouygues Telecom a confirmé son intention de relocaliser environ 150 emplois, à l’issue d’une réunion avec les syndicats portant sur les orientations stratégiques. Ces postes seront transférés vers les filiales du groupe situées à...

SFR : Patrick Drahi réussit son incroyable pari

L’homme d’affaires Patrick Drahi a orchestré un plan audacieux pour la vente de SFR. Face à une dette de 24 milliards d’euros, il a obtenu un accord historique avec ses créanciers.

Le Galaxy S25 Slim sera disponible au Maroc

Samsung s’apprête à lancer sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S25. Aux côtés des modèles traditionnels (S25, S25+ et S25 Ultra), un nouveau venu fera son apparition : le Galaxy S25 Slim. Si sa présence à la conférence Galaxy Unpacked du 22 janvier...

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Alliance surprise entre Maroc Telecom et Inwi

C’est une annonce qui a surpris plus d’un observateur sur le marché marocain des télécommunications. Maroc Telecom et Inwi, concurrents de longue date, ont décidé d’unir leurs forces. Les deux opérateurs ont officialisé un partenariat stratégique...

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.