L’aéroport de Nador se refait une beauté

- 13h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’Office national des aéroports (ONDA) envisage de moderniser l’aéroport de Nador El Aroui. D’un coût estimé à 113 millions de dirhams, le projet vise à renforcer la sécurité et la qualité des infrastructures de cet aéroport.

Le projet prévoit des travaux de terrassement, de nivellement, d’assainissement et une réfection totale des chaussées aéronautiques de l’aéroport de Nador. Il prend également en compte des opérations de balisage diurne et de nettoyage des chaussées visant à garantir le bon déroulement des opérations au sol.

À lire : Aéroport de Tanger : dates, budget et tout ce qu’il faut savoir sur l’extension

Une fois lancés, ces travaux dureront dix mois. Ce projet s’inscrit dans la stratégie globale de l’ONDA visant à accompagner le développement du trafic et à mettre aux normes internationales tous les aéroports du royaume.

  • Du nouveau pour l'aéroport de Tanger

    Le projet d'extension de l'aéroport international Tanger Ibn Battouta entrera dans sa phase active dans les prochains jours. L'Office national des aéroports (ONDA) vient d'attribuer ce marché à un groupement marocain composé de quatre entreprises.

  • Du nouveau pour le nouvel aéroport de Casablanca

    Dans la perspective de la co-organisation par le Maroc de la Coupe d monde de football 2030 aux côtés du Portugal et de l'Espagne, l'Office national des aéroports (ONDA) s'active pour la modernisation et le développement de l'infrastructure de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca. L'office vient de lancer un appel d'offres.

  • Casablanca accélère pour le nouvel aéroport

    L'Office national des aéroports (ONDA) s'active pour la construction de la nouvelle zone terminale à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. Après le marché du terrassement, il a lancé appel à manifestation d'intérêt (AMI).

  • Les aéroports de Tétouan et d'Al Hoceima se refont une beauté

    L'Office national des aéroports (ONDA) a lancé deux nouveaux grands marchés pour la mise à niveau des aéroports de Tétouan et d'Al Hoceima, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

  • Un nouvel aéroport international à Marrakech ?

    Un nouvel aéroport international devrait prochainement voir le jour dans la ville de Marrakech. L'aéroport Marrakech-Ménara, lui, sera dédié pour les vols intérieurs et les jets privés, apprend-on.

  • Aéroport de Casablanca : le projet de terminal géant à 12 milliards de dirhams est officiellement lancé

    L'Office national des aéroports (ONDA) a officiellement lancé le processus de construction du futur grand terminal de l'aéroport Mohammed V de Casablanca. Un appel d'offres vient d'être publié pour ce projet d'infrastructure, l'un des plus importants jamais engagés au Maroc, qui vise à transformer la plateforme en un hub aérien international majeur.

  • Bagages : révolution à l'aéroport de Casablanca

    Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l'Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca.

  • Trafic aérien au Maroc : l'année de tous les records

    Les statistiques de l'Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

  • Tanger lance un vaste chantier pour son aéroport

    L'Office national des aéroports (ONDA) se prépare à lancer les travaux de développement et d'extension de l'aéroport international de Tanger Ibn Battouta. Ce projet vise à augmenter la capacité d'accueil de l'aéroport et à renforcer sa sécurité.

  • Casablanca voit grand avec un terminal digne des plus grands aéroports

    L'Office national des aéroports (ONDA) envisage de construire un nouveau terminal en mode hub à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, pour accueillir 20 millions de passagers par an. Le coût de l'investissement tourne autour de 15 milliards de dirhams.