Affaire Epstein : un recruteur accusé d’avoir ciblé de jeunes Marocaines
Cité dans le tentaculaire dossier Epstein, un recruteur présumé est accusé d’avoir orchestré un réseau de traite. Lors d’un séjour au Maroc, il aurait notamment cherché à embrigader de jeunes Marocaines pour le compte du milliardaire.
Entendue en 2022 par la police française, une jeune femme désignée sous le prénom de Malika, a détaillé son basculement. Abordée fin 2013 à Paris par Daniel Siad, un professionnel du mannequinat qui lui vantait un « contact très important », elle a rapidement été introduite dans l’entourage du financier new-yorkais. Ce qui s’apparentait à une véritable opportunité professionnelle s’est transformé en cauchemar aux îles Vierges américaines, où elle s’est retrouvée « tétanisée » face aux agressions.
Sur Bladi.net : Archives Epstein : Des échanges avec Jack Lang sur un riad marocain dévoilés
Menacée de voir sa carrière ruinée et terrifiée par l’emprise de l’homme d’affaires qui la considérait comme « son esclave », la victime est restée prisonnière du réseau jusqu’en 2017. Durant cette période, elle a recroisé son recruteur à plusieurs reprises. Lors d’une ultime rencontre au Maroc, ce dernier lui aurait montré des photos de jeunes Marocaines, exigeant qu’elle évalue si elles pouvaient plaire au milliardaire pour de la prostitution. Une requête que la victime a catégoriquement rejetée pour ne pas faire souffrir d’autres jeunes femmes, rapporte le Parisien.
Affaire Epstein : l’inaction de la justice face aux réseaux de recrutement
Malgré la gravité de ces déclarations, explicitement consignées dans un rapport d’analyse criminelle décrivant le mis en cause comme un « rabatteur », ce dernier n’a jamais été interrogé par la justice française. Cette inertie suscite la vive colère des avocats de Jean-Luc Brunel, autre figure du dossier retrouvée pendue en prison, qui dénoncent un « désastre judiciaire absolu » face à des actes d’investigation restés lettre morte.
Sur Bladi.net : Scandale Epstein : quand le milliardaire déchu voulait s’offrir un patrimoine marocain à Tanger
L’étau pourrait toutefois se resserrer autour de cet intermédiaire. Récemment reconnu et accusé par une ancienne mannequin suédoise qui a déposé plainte pour viol et traite d’êtres humains, l’homme a réagi publiquement en clamant son innocence. Si l’homme d’origine algérienne admet avoir travaillé pour l’agence d’Epstein de manière professionnelle, il affirme n’avoir « rien à se reprocher » et se dit prêt à faire face aux magistrats.