Bill Clinton se rendait au Maroc à bord de l’avion privé d’Epstein

7 août 2025 - 14h00 - Monde - Ecrit par : S.A

L’ancien président américain Bill Clinton, qui a toujours essayé de se distancer de Jeffrey Epstein depuis les premières révélations d’agressions sexuelles et de viols sur mineures, a voyagé 17 fois à bord de l’avion privé de l’ancien homme d’affaires et se rendait dans des pays comme le Maroc et la Chine.

Bill Clinton a-t-il joué un rôle dans l’affaire Epstein du nom de l’homme d’affaires multimillionnaire, poursuivi pour des faits de pédocriminalité et retrouvé pendu dans sa cellule de Manhattan avant son procès pour crimes sexuels ? Alors qu’il a toujours essayé de se distancer de Jeffrey Epstein depuis les premières révélations d’agressions sexuelles et de viols sur mineures, il a été découvert que l’ancien président américain a voyagé à bord de l’avion privé surnommé le « Lolita express » d’Epstein pendant au moins 17 vols en 2002-2003 après avoir quitté ses fonctions en 2001, fait savoir Palmbeachpost. Il s’est rendu dans des contrées exotiques à bord de ces vols – la Sibérie, le Maroc, la Chine et l’Arménie, pour n’en citer que quelques-uns – en compagnie de personnalités célèbres comme Spacey et Tucker.

À lire : Les Clinton sont à Marrakech pour l’anniversaire d’un milliardaire marocain (photo)

D’après le témoignage de Virginia Giuffre, une des victimes présumées d’Epstein, Bill Clinton aurait séjourné sur Little Saint James, l’île privée de l’ancien homme d’affaires. Dans sa déposition de 2016, elle affirmait qu’elle avait effectué ce voyage en compagnie de Ghislaine Maxwell, de « deux jeunes filles » qui venaient de New York ainsi que de l’ancien président Clinton. « Et c’est précisément sur cette île que se déroulait régulièrement des orgies sexuelles impliquant des mineures », poursuivait la plaignante. Virginia Giuffre confiait également qu’elle avait été surprise de voir l’ancien président américain sur cette île et qu’elle aurait même demandé à Jeffrey Epstein ce qu’il faisait ici. « Il a rigolé et m’a répondu qu’il lui devait un service », expliquait-elle.

À lire : Hillary Clinton rend hommage au caftan marocain

Mardi, une puissante commission du Congrès américain, à majorité républicaine, a annoncé avoir assigné à comparaître l’ex-président démocrate Bill Clinton le 14 octobre et son épouse, l’ancienne cheffe de la diplomatie Hillary Clinton, le 9 octobre pour répondre de leurs liens avec Jeffrey Epstein. « De votre propre aveu, vous avez voyagé à bord de l’avion privé de Jeffrey Epstein à quatre reprises en 2002 et 2003 », affirme la lettre adressée à Bill Clinton par James Comer, chef de la puissante commission parlementaire de supervision. Outre le couple Clinton, six anciens ministres de la justice ainsi que deux anciens chefs de la police fédérale, le FBI, ont également été assignés à comparaître pour des auditions allant de la mi-août à la mi-octobre concernant le déroulé de l’enquête judiciaire sur le financier.

À lire : Marine Le Pen, Hillary Clinton et Benzema à Marrakech

L’actuel locataire de la Maison-Blanche Donald Trump est lui accusé depuis plusieurs semaines, y compris par son camp, de manque de transparence dans ce dossier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Violences et agressions - Chine

Aller plus loin

Bill Clinton et Marc Lasry à Jamaa El Fna, à Marrakech

Bill Clinton, ancien locataire de la Maison Blanche fait du tourisme à Marrakech. L’homme qui semble avoir ses habitudes dans la ville ocre est accompagné par une garde...

Bill Clinton s’offre un bain de foule à Marrakech

La visite de la place Jamaâ El Fna par Bill Clinton vendredi dernier a suscité une grande curiosité de la part de Marrakchis sortis massivement, créant un attroupement autour de...

Les Clinton sont à Marrakech pour l’anniversaire d’un milliardaire marocain (photo)

L’ancien Président des Etats-Unis, Bill Clinton, et son épouse fouleront le sol marocain, ce week-end, pour prendre part à la célébration des 60 ans du milliardaire américain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.