Recherche

Affaire "Hamza Mon bb" : libération sous caution des sœurs Batma

© Copyright : DR

1er janvier 2020 - 09h20 - Accueil

Dounia Batma et sa sœur, Ibtissam, poursuivies pour "diffamation" et "chantage sur les réseaux sociaux" dans le cadre de l’affaire "Hamza Mon bb" ont été remises en liberté sous caution. Elles comparaîtront, dans les tout prochains jours, devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Dounia et Ibtissam Batma se sont acquittées de cautions respectives de 300.000 DH et 100.000 DH, rapporte Le360. Suite à cette mise en liberté sous caution, les deux sœurs, en compagnie du mari et également manager de Dounia Batma, Bahreïni Mohamed Al Turk, ont exulté de joie.

De son côté, le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech a décidé de poursuivre son enquête, précise la même source. Les mis en cause sont poursuivis pour diffamation et chantage sur les réseaux sociaux, et encourent une peine de prison pouvant aller jusqu’à 5 ans.

Dounia Batma a été auditionnée, jeudi 26 décembre 2019, par les éléments de la Brigade nationale de police judiciaire à Casablanca, avant d’être remise en liberté. Quant à sa sœur, Ibtissam, elle a été arrêtée deux jours plus tôt, puis placée en détention provisoire à la prison de l’Oudaya, à Marrakech.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact