Affaire Latifa Hachmi : le mari et l’exorciste en prison

12 juin 2012 - 21h43 - Belgique - Ecrit par : J.L

La cour d’assises de Bruxelles a condamné lundi les meurtriers de Latifa Hachmi, une jeune femme d’origine marocaine soumise en 2004 à des rites d’exorcisme mortels.

Le mari de la victime Mourad Mazouj et Xavier Meert alias Abou Ayoub Salim, un belge converti à l’Islam ayant exorcisé la jeune femme, ont tous deux été condamnés à 9 ans de prison.

Abdelkrim Aznagui alias Cheikh Abou Chayma, jugé pour "traitements inhumains dégradants et tortures", a lui écopé de trois ans de prison avec sursis. L’homme d’origine marocaine lui aussi, se trouvait au Maroc le jour de la mort de Latifa Hachmi.

Ses soeurs spirituelles, Jamila Zian, Fatima Zekhnini et Hayate Saif Nasr ont écopé de trois à cinq ans de prison avec sursis pour "tortures ayant provoqué, sans intention de la donner, la mort" de Latifa Hachmi.

Latifa Hachmi, 23 ans, avait trouvé la mort le 5 août 2004 dans son appartement à Bruxelles, des suites de séances de "roqya", un rite visant à chasser les "djins" qui "l’empêchaient de tomber enceinte".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Procès - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :