Affaire Latifa Hachmi : le mari et l’exorciste en prison

- 21h43 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La cour d’assises de Bruxelles a condamné lundi les meurtriers de Latifa Hachmi, une jeune femme d’origine marocaine soumise en 2004 à des rites d’exorcisme mortels.

Le mari de la victime Mourad Mazouj et Xavier Meert alias Abou Ayoub Salim, un belge converti à l’Islam ayant exorcisé la jeune femme, ont tous deux été condamnés à 9 ans de prison.

Abdelkrim Aznagui alias Cheikh Abou Chayma, jugé pour "traitements inhumains dégradants et tortures", a lui écopé de trois ans de prison avec sursis. L’homme d’origine marocaine lui aussi, se trouvait au Maroc le jour de la mort de Latifa Hachmi.

Ses soeurs spirituelles, Jamila Zian, Fatima Zekhnini et Hayate Saif Nasr ont écopé de trois à cinq ans de prison avec sursis pour "tortures ayant provoqué, sans intention de la donner, la mort" de Latifa Hachmi.

Latifa Hachmi, 23 ans, avait trouvé la mort le 5 août 2004 dans son appartement à Bruxelles, des suites de séances de "roqya", un rite visant à chasser les "djins" qui "l’empêchaient de tomber enceinte".

  • L'affaire Latifa Hachmi, exorcisée à mort en Belgique, jugée

    La Cour d'assises de Bruxelles juge depuis lundi trois hommes et trois femmes, accusés de la mort en 2004 de Latifa Hachmi, une jeune femme d'origine marocaine soumise à des rites d'exorcisme mortels.

  • Mohamed Jratlou condamné à 9 ans de prison

    Mohamed Jratlou a été condamné à neuf ans de prison pour "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort de son fils mineur, sans intention de la donner". Son fils, le petit Younes âgé de 4 ans, avait été retrouvé mort 16 jours après sa disparition en novembre 2009 dans les eaux de la Lys à Comines, en Belgique.

  • Fouad Belkacem de Sharia4Belgium sous les verrous

    Le porte-parole de Sharia4Belgium Fouad Belkacem, a été arrêté jeudi à Anvers en Belgique, et placé en prison où il purgera une peine de six mois à laquelle il avait été condamné en avril 2011.

  • Layla Azzouzi, élue voilée en Belgique

    La belgo-marocaine Layla El Azzouzi, première élue voilée de l'arrondissement de Verviers en Belgique, a prêté serment devant le Conseil communal lundi, soulevant un débat dans les milieux politiques où le port de signes religieux lors de séances publiques est peu apprécié.

  • Le père de Younes Jratlou jugé pour meurtre

    Le procès de Mohamed Jratlou, père du petit Younes, un garçonnet de 4 ans retrouvé mort dans une rivière de Belgique en novembre 2009, s'est ouvert vendredi à Mons.

  • Un gendarme jugé pour violences envers un Marocain de Belgique

    Un gendarme de la brigade de Taznakht a été déféré devant le juge d'instruction de la Cour d'appel de Ouarzazate, pour avoir usé de violence à l'encontre de Mohamed Aït Ben Ali, un Marocain résidant en Belgique, et saisi son argent sans raison légale.

  • Fouad Belkacem de Sharia4Belgium en prison

    Fouad Belkacem a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel d'Anvers à une peine de deux ans de prison, dont un an ferme. Le leader de Sharia4Belgium a aussi écopé d'une amende de 550 euros pour avoir harcelé Frank Vanhecke, veuf de Marie-Rose Morel et ancien président du Vlaams Belang.

  • Un Imam violent condamné à la prison en Belgique

    Un Imam marocain de 63 ans a été condamné par un tribunal belge, à quinze mois de prison avec sursis pour violences.

  • Latifa Aït-Baala, candidate aux élections communales belges

    Latifa Aït-Baala, membre belgo-marocaine du Mouvement Réformateur, est candidate pour la commune de Schaerbeek à Bruxelles, aux élections communales prévues le 14 octobre prochain en Belgique.

  • Fouad Belkacem interdit de mariage en prison

    Le leader de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem n'a pas été autorisé à se marier avec sa fiancée enceinte, vendredi à la prison d'Anvers. La raison évoquée est la courte durée de son emprisonnement, rapporte Het Laatste Nieuws.