Fouad Belkacem interdit de mariage en prison

23 août 2012 - 16h35 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le leader de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem n’a pas été autorisé à se marier avec sa fiancée enceinte, vendredi à la prison d’Anvers. La raison évoquée est la courte durée de son emprisonnement, rapporte Het Laatste Nieuws.

Fouad Belkacem, en simple détention provisoire, ne pourra pas se marier en prison puisque seules les personnes condamnées à de longues peines ou souffrant de maladies graves y ont droit, d’après l’échevin de l’Etat civil.

Selon l’échevin Stephan Bogaert, le porte-parole de Sharia4Belgium doit célébrer son mariage à la maison communale d’après les lois en vigueur en Belgique.

Fouad Belkacem, qui pourrait être libéré dans un mois, avait été condamné à six mois de prison en 2011, pour avoir blessé des policiers en septembre 2009 lors d’une manifestation contre l’interdiction du voile. Il avait été interpellé et mis en prison en juin dernier.

La ministre belge de la Justice, Annemie Turtelboom, espère pouvoir retirer la nationalité belge à Fouad Belkacem afin de l’extrader vers le Maroc, où une peine de dix ans de prison l’attend pour trafic de drogue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Enfant - Prison - Mariage - Fouad Belkacem

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.