Le leader de Sharia4Belgium menace Abdelilah Benkirane

22 mars 2012 - 17h53 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Dans une vidéo publiée sur internet, Fouad Belkacem, leader de Sharia4Belgium, s’en prend vivement au Chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane, accusé de ne pas être un "vrai islamiste" , lui reprochant son silence sur la vente d’alcool au Maroc.

Abou Imran reproche aussi à Benkirane d’avoir accepté le jeu démocratique en devenant chef du gouvernement, lui promettant, ainsi qu’aux membres du Parti Justice et Développement (PJD), qu’il se prononcera contre eux le jour du jugement.

"Comment se fait-il que vous permettiez à Jennifer Lopez de chanter au Maroc contre des millions de dirhams et accorder un salaire de 2,7 millions de dirhams au sélectionneur Eric Gerets, alors que le peuple meurt dans les rues et en pleine mer ?"

Dans son message à Benkirane, le leader de Sharia4Belgium demande au chef du gouvernement de rouvrir les dossiers des attentats du 16 mai 2003 à Casablanca et du café Argana à Marrakech.

Le salafiste condamné à dix de prison pour trafic de drogue au Maroc, prône depuis plusieurs années l’instauration d’un Etat islamique en Belgique, où il a été condamné à 18 reprises. En février, la Belgique avait d’ailleurs fait savoir qu’elle cherchait un moyen de lui retirer la nationalité afin de pouvoir l’extrader.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Religion - Drogues - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Prison - Abdelilah Benkirane - Fouad Belkacem

Ces articles devraient vous intéresser :

Homosexualité, adultère… au Maroc : la mis en garde d’Abdelilah Benkirane

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Le Maroc passe à l’heure du Ramadan

Le dimanche 23 février à 3 heures du matin, le Maroc repassera à l’heure légale (GMT) en retardant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration. Ce changement intervient, comme chaque...

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.