Photos : le Roi Mohammed VI au café Argana de Marrakech après l’attentat

30 avril 2011 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le Roi Mohammed VI s’est arrêté quelques minutes samedi après-midi, à Jamaâ El Fna, où il est resté consterné devant le café Argana, où s’est produit le terrible drame, avant de se rendre au chevet des victimes.

Le Souverain qui paraissait touché par ce tragique acte criminel, qui a fait 16 morts et 25 blessés selon un dernier bilan, a témoigné sa compassion aux familles des victimes et assuré les blessés de son soutien indéfectible.

Des milliers de Marrakchis se sont rassemblés sur les bordures de la route pour accueillir le Souverain. "Il n’a pas changé, il traverse toujours la ville ocre à bord de sa voiture et s’arrête aux feux rouges et répond aux gens qui le saluent et ne repousse jamais quelqu’un qui l’approche", témoignent plusieurs Marrakchis, venus acclamer leur Roi.

"C’est un grand frère et un père, le voir atténue notre douleur", confie un jeune Marrakchi au journal le Parisien. Un couple de français qui a refusé de quitter Marrakech après l’attentat, observait cette foule de loin, expliquant qu’ils ne pouvaient quitter ces gens qui les ont si bien accueillis au Parisien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mohammed VI - Attentat de Marrakech

Ces articles devraient vous intéresser :

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.