Photos : le Roi Mohammed VI au café Argana de Marrakech après l’attentat

30 avril 2011 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI s’est arrêté quelques minutes samedi après-midi, à Jamaâ El Fna, où il est resté consterné devant le café Argana, où s’est produit le terrible drame, avant de se rendre au chevet des victimes.

Le Souverain qui paraissait touché par ce tragique acte criminel, qui a fait 16 morts et 25 blessés selon un dernier bilan, a témoigné sa compassion aux familles des victimes et assuré les blessés de son soutien indéfectible.

Des milliers de Marrakchis se sont rassemblés sur les bordures de la route pour accueillir le Souverain. "Il n’a pas changé, il traverse toujours la ville ocre à bord de sa voiture et s’arrête aux feux rouges et répond aux gens qui le saluent et ne repousse jamais quelqu’un qui l’approche", témoignent plusieurs Marrakchis, venus acclamer leur Roi.

"C’est un grand frère et un père, le voir atténue notre douleur", confie un jeune Marrakchi au journal le Parisien. Un couple de français qui a refusé de quitter Marrakech après l’attentat, observait cette foule de loin, expliquant qu’ils ne pouvaient quitter ces gens qui les ont si bien accueillis au Parisien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mohammed VI - Attentat de Marrakech

Ces articles devraient vous intéresser :

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...