Fouad Belkacem : "Le Roi du Maroc peut aller au diable !"

6 juin 2012 - 17h32 - Belgique - Ecrit par : L.A

En Belgique, le leader illuminé de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem, fait à nouveau la une des journaux. Réclamé par le Maroc dans une affaire de trafic de drogue, il s’en est cette fois pris au Roi Mohammed VI et au gouvernement marocain.

Condamné à dix ans de prison au Maroc, Fouad Belkacem, en pleine campagne médiatique pro niqab après l’arrestation d’une jeune bruxelloise en niqab la semaine dernière, estime que sa condamnation, il la doit à ses tentatives (ratées) d’instaurer la charia au Maroc. Pour lui, le Roi et le gouvernement marocains "peuvent aller au diable".

"J’ai l’air d’un trafiquant de drogue ? Je ne suis pas un trafiquant, je n’ai jamais utilisé de cigarettes, d’alcool… Ça fait neuf ans que je n’ai pas mis un pied au Maroc. Le roi du Maroc, son pays, son gouvernement peut aller au diable." (Dernière Heure).

Pourtant, Belkacem pourrait bien finir ses jours au Maroc. En Belgique, où il vient d’être condamné à deux ans de prison, la justice cherche activement le moyen de le déchoir de sa nationalité. Rien ne s’opposerait plus alors à son extradition vers le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Mohammed VI - Drogues - Procès - Anvers - Extradition - Prison - Fouad Belkacem - Gouvernement marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Suppression de la subvention au gaz au Maroc : une réforme indispensable ?

La décision du gouvernement de supprimer la subvention sur le gaz butane est opportune et salutaire en ce sens que ces ressources financières serviront à renforcer l’aide directe aux groupes vulnérables, a déclaré mardi Abdellatif Jouahri, Wali de Bank...

Vols chers, procédures lourdes : les raisons d’un désamour des MRE

Des groupes parlementaires critiquent le ministre de l’Investissement et de la Convergence des politiques publiques, Karim Zidane, à cause de ce qu’ils ont qualifié de participation « faible » des Marocains du monde aux investissements.

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Transport via applications : le Maroc prépare une réglementation stricte

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la régulation du transport via les applications mobiles. Dans ce sens, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, et ses collaborateurs entendent élaborer une charte nationale pour le...

Maroc : des aides publiques détournées

Malgré les efforts déployés par l’État, les détournements des aides publiques se multiplient au point d’aggraver les conditions de vie des couches sociales défavorisées.