Affaire Spywares : la justice israélienne rend son verdict

16 janvier 2020 - 11h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Le tribunal de Tel-Aviv prononce, jeudi 16 janvier, son verdict dans l’affaire de vente de Spywares israéliens au Maroc, à l’Arabie Saoudite et aux Emirats arabes unis.

La justice israélienne se penche, jeudi, sur l’affaire relative à la vente de logiciels espions à des pays soupçonnés d’utiliser des spywares fabriqués par la compagnie ONS, ainsi qu’aux pays soupçonnés de violations des droits de l’Homme. Ce procès fait suite à la demande d’Amnesty International de suspendre la vente de ces spywares, rapporte Maghreb Intelligence.

À en croire l’organisation non gouvernementale internationale qui promeut la défense des droits de l’Homme et le respect de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, ces pays utiliseraient également ces logiciels pour pister des journalistes et des militants dans plusieurs pays dont le Mexique, le Maroc, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Arabie saoudite - Emirats Arabes Unis - Amnesty international (AI)

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Union Européenne brise le tabou des droits humains au Maroc

Le Parlement Européen tiendra la semaine prochaine une séance plénière pour discuter des droits humains au Maroc, une première en 25 ans. Cette décision a été prise suite au scandale de corruption « MoroccoGate » qui a touché l’institution européenne,...