Si vous souhaitez partir aux Emirats arabes unis, ceci vous concerne

8 janvier 2020 - 16h10 - Monde - Ecrit par : G.A

Les Emirats arabes unis envisagent de donner un nouveau visage au tourisme. Ils viennent d’adopter un système de visas de tourisme valides pendant cinq ans et qui donnent la possibilité d’effectuer de multiples entrées dans le pays.

Ce nouveau système est une stratégie pour attirer plus de visiteurs dans le pays et pour donner un autre éclat au tourisme. La décision a été approuvée lors d’une réunion du Conseil des ministres, présidée par le chef du gouvernement et souverain de Dubaï, Cheikh Mohammed Ben Rached Al-Maktoum, qui l’a annoncée sur Twitter. Aucune nationalité n’est écartée de ce nouveau système qui vise à présenter désormais les Emirats comme une destination touristique mondiale de premier plan, selon un communiqué du gouvernement cité par Medias24.

Actuellement, les ressortissants des pays occidentaux, de la Russie, de nombreux pays d’Asie, peuvent avoir un visa de tourisme à l’entrée dans le pays. Ceux des pays africains, des pays arabes en dehors du Golfe, et de certains pays d’Amérique latine, doivent demander et obtenir un visa pour entrer aux Emirats arabes unis. C’est une politique touristique offensive visant à stimuler l’économie locale, la deuxième des pays arabes, après celle d’Arabie saoudite.

D’ailleurs, Dubaï a annoncé le 29 décembre un budget 2020 impressionnant avec les dépenses les plus élevées de son histoire. Le but est clair et reste la stimulation de l’économie afin de préparer le pays à accueillir l’Exposition universelle, prévue dans moins d’un an, rapporte la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Emirats Arabes Unis - Visa - Développement

Aller plus loin

Emirats arabes unis : l’enregistrement des actes juridiques au profit des MRE est ouvert

Suite aux demandes formulées par les Marocains résidant aux Émirats arabes Unis (EAU), l’Ambassade du Maroc a démarré l’enregistrement des actes juridiques pour ses ressortissants.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Un coup de pouce bienvenu pour les commerçants marocains

Suite à la directive de Bank Al-Maghrib (BAM) publiée le 25 septembre 2024, qui plafonne désormais le taux d’interchange domestique à 0,65%, le Centre monétique interbancaire (CMI) a été contraint de s’aligner.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...