Si vous souhaitez partir aux Emirats arabes unis, ceci vous concerne

8 janvier 2020 - 16h10 - Monde - Ecrit par : G.A

Les Emirats arabes unis envisagent de donner un nouveau visage au tourisme. Ils viennent d’adopter un système de visas de tourisme valides pendant cinq ans et qui donnent la possibilité d’effectuer de multiples entrées dans le pays.

Ce nouveau système est une stratégie pour attirer plus de visiteurs dans le pays et pour donner un autre éclat au tourisme. La décision a été approuvée lors d’une réunion du Conseil des ministres, présidée par le chef du gouvernement et souverain de Dubaï, Cheikh Mohammed Ben Rached Al-Maktoum, qui l’a annoncée sur Twitter. Aucune nationalité n’est écartée de ce nouveau système qui vise à présenter désormais les Emirats comme une destination touristique mondiale de premier plan, selon un communiqué du gouvernement cité par Medias24.

Actuellement, les ressortissants des pays occidentaux, de la Russie, de nombreux pays d’Asie, peuvent avoir un visa de tourisme à l’entrée dans le pays. Ceux des pays africains, des pays arabes en dehors du Golfe, et de certains pays d’Amérique latine, doivent demander et obtenir un visa pour entrer aux Emirats arabes unis. C’est une politique touristique offensive visant à stimuler l’économie locale, la deuxième des pays arabes, après celle d’Arabie saoudite.

D’ailleurs, Dubaï a annoncé le 29 décembre un budget 2020 impressionnant avec les dépenses les plus élevées de son histoire. Le but est clair et reste la stimulation de l’économie afin de préparer le pays à accueillir l’Exposition universelle, prévue dans moins d’un an, rapporte la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Emirats Arabes Unis - Visa - Développement

Aller plus loin

Emirats arabes unis : l’enregistrement des actes juridiques au profit des MRE est ouvert

Suite aux demandes formulées par les Marocains résidant aux Émirats arabes Unis (EAU), l’Ambassade du Maroc a démarré l’enregistrement des actes juridiques pour ses ressortissants.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...