Si vous souhaitez partir aux Emirats arabes unis, ceci vous concerne

8 janvier 2020 - 16h10 - Monde - Ecrit par : G.A

Les Emirats arabes unis envisagent de donner un nouveau visage au tourisme. Ils viennent d’adopter un système de visas de tourisme valides pendant cinq ans et qui donnent la possibilité d’effectuer de multiples entrées dans le pays.

Ce nouveau système est une stratégie pour attirer plus de visiteurs dans le pays et pour donner un autre éclat au tourisme. La décision a été approuvée lors d’une réunion du Conseil des ministres, présidée par le chef du gouvernement et souverain de Dubaï, Cheikh Mohammed Ben Rached Al-Maktoum, qui l’a annoncée sur Twitter. Aucune nationalité n’est écartée de ce nouveau système qui vise à présenter désormais les Emirats comme une destination touristique mondiale de premier plan, selon un communiqué du gouvernement cité par Medias24.

Actuellement, les ressortissants des pays occidentaux, de la Russie, de nombreux pays d’Asie, peuvent avoir un visa de tourisme à l’entrée dans le pays. Ceux des pays africains, des pays arabes en dehors du Golfe, et de certains pays d’Amérique latine, doivent demander et obtenir un visa pour entrer aux Emirats arabes unis. C’est une politique touristique offensive visant à stimuler l’économie locale, la deuxième des pays arabes, après celle d’Arabie saoudite.

D’ailleurs, Dubaï a annoncé le 29 décembre un budget 2020 impressionnant avec les dépenses les plus élevées de son histoire. Le but est clair et reste la stimulation de l’économie afin de préparer le pays à accueillir l’Exposition universelle, prévue dans moins d’un an, rapporte la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Emirats Arabes Unis - Visa - Développement

Aller plus loin

Emirats arabes unis : l’enregistrement des actes juridiques au profit des MRE est ouvert

Suite aux demandes formulées par les Marocains résidant aux Émirats arabes Unis (EAU), l’Ambassade du Maroc a démarré l’enregistrement des actes juridiques pour ses ressortissants.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.