De violents affrontements à Taza font des dizaines de blessés

5 janvier 2012 - 14h57 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

De violents affrontements entre manifestants et forces de l’ordre à Taza, ont fait plusieurs dizaines de blessés dans les deux camps mercredi.

Le président de l’antenne locale de l’Association Marocaine des Droits de l’Homme (AMDH) a expliqué sur Radio Aswat, que de nombreuses personnes avaient été gravement blessées parmi les manifestants et les forces de l’ordre, intervenues pour empêcher des diplômés chômeurs d’envahir le siège de la province de Taza.

Les affrontements se sont poursuivis dans les quartiers mitoyens du bâtiment public, quand les manifestants rejoints par des jeunes des quartiers de Takkadoum et Administratif se sont mis à lancer des pierres sur les forces de l’ordre.

Des véhicules des forces de l’ordre ont été saccagés par les manifestants et une voiture de police a été incendiée. La ville de Taza était toujours en état d’alerte ce matin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Taza - Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.