Des affrontements font plusieurs blessés à Safi

19 juin 2019 - 23h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs personnes ont été blessées, dont certaines très grièvement, dans ce qui semble être une bataille dans la région d’El Bkhati, dépendante de la province de Safi. Le conflit a opposé des habitants de la région à des tribus nomades venant des localités du Sud.

Pas moins de 12 personnes ont été emmenées à l’hôpital de Safi, après des affrontements sanglants entre des habitants de Douar Oulad Houmane et des sahraouis nomades. Deux des personnes hospitalisées souffriraient de très graves blessures. Les nomades sont arrivés dans la région d’El Bkhati, il y a quelques temps, selon Alyaoum24.

L’une des personnes blessées a dû être emmenée à l’hôpital "Ibn Tofail" de Marrakech, car il souffrait d’une très grave fracture du crâne.

Alyaoum24 explique que les habitants de la région n’ont pas accepté la présence des nomades, voyant en eux des agresseurs et un danger pour leurs terres et leur bétail. Ils auraient donc décidé de les expulser. Ceci a dégénéré depuis la fin de la semaine dernière et le conflit a perduré jusqu’au 17 juin 2019.

Un nombre important d’agents de la gendarmerie et des forces auxiliaires a été dépêché sur les lieux afin de mettre fin aux hostilités. Mais, elles étaient telles que plusieurs membres de ces deux corps ont été blessés également.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Safi - Gendarmerie Royale - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.