Recherche

Des affrontements font plusieurs blessés à Safi

© Copyright : DR

19 juin 2019 - 23h40 - Société

Plusieurs personnes ont été blessées, dont certaines très grièvement, dans ce qui semble être une bataille dans la région d’El Bkhati, dépendante de la province de Safi. Le conflit a opposé des habitants de la région à des tribus nomades venant des localités du Sud.

Pas moins de 12 personnes ont été emmenées à l’hôpital de Safi, après des affrontements sanglants entre des habitants de Douar Oulad Houmane et des sahraouis nomades. Deux des personnes hospitalisées souffriraient de très graves blessures. Les nomades sont arrivés dans la région d’El Bkhati, il y a quelques temps, selon Alyaoum24.

L’une des personnes blessées a dû être emmenée à l’hôpital "Ibn Tofail" de Marrakech, car il souffrait d’une très grave fracture du crâne.

Alyaoum24 explique que les habitants de la région n’ont pas accepté la présence des nomades, voyant en eux des agresseurs et un danger pour leurs terres et leur bétail. Ils auraient donc décidé de les expulser. Ceci a dégénéré depuis la fin de la semaine dernière et le conflit a perduré jusqu’au 17 juin 2019.

Un nombre important d’agents de la gendarmerie et des forces auxiliaires a été dépêché sur les lieux afin de mettre fin aux hostilités. Mais, elles étaient telles que plusieurs membres de ces deux corps ont été blessés également.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact