Finalement, l’Afrique du Sud veut organiser la CAN 2019

3 décembre 2018 - 21h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir montré sa réticence à organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2019, l’Afrique montre à nouveau son intérêt.

C’est par la voix de sa ministre des Sports Tokozile Xasa que l’Afrique du Sud a annoncé sa disposition à accueillir la Coupe d’Afrique, encore faut-il, affirme-t-elle, que la Confédération africaine de football se mette en contact avec eux.

« Nous sommes en effet intéressés par l’organisation de la CAN l’année prochaine. Nous avons toutes les infrastructures et les stades pour accueillir ce type d’événement, comme nous l’avions fait en 2010 avec la Coupe du Monde Fifa, a-t-elle déclaré, ajoutant que c’est à la CAF de nous contacter, mais pour nous, nous sommes prêts à prendre la relève.

La veille, le président de la fédération sud-africaine de football avait pourtant affirmé que son pays n’était pas prêt à engager les dépenses liées à cette organisation. « Vous ne pouvez même pas demander au gouvernement (un soutien financier) quand vous êtes devant des questions sociales au sein de votre pays. Il est donc extrêmement difficile de s’attendre à ce que le gouvernement vienne nous soutenir à chaque fois », avait-il indiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique du Sud

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

PSG - Saint-Etienne : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a dominé Saint-Étienne (2-1) lors de la 17ᵉ journée de Ligue 1, notamment grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé. Si l’ailier français a été le grand artisan de la victoire, Achraf Hakimi a également marqué les esprits par son...