Recherche

Finalement, l’Afrique du Sud veut organiser la CAN 2019

3 décembre 2018 - 21h30 - Sport

Stade lors de la Coupe du monde 2010

Après avoir montré sa réticence à organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2019, l’Afrique montre à nouveau son intérêt.

C’est par la voix de sa ministre des Sports Tokozile Xasa que l’Afrique du Sud a annoncé sa disposition à accueillir la Coupe d’Afrique, encore faut-il, affirme-t-elle, que la Confédération africaine de football se mette en contact avec eux.

« Nous sommes en effet intéressés par l’organisation de la CAN l’année prochaine. Nous avons toutes les infrastructures et les stades pour accueillir ce type d’événement, comme nous l’avions fait en 2010 avec la Coupe du Monde Fifa, a-t-elle déclaré, ajoutant que c’est à la CAF de nous contacter, mais pour nous, nous sommes prêts à prendre la relève.

La veille, le président de la fédération sud-africaine de football avait pourtant affirmé que son pays n’était pas prêt à engager les dépenses liées à cette organisation. « Vous ne pouvez même pas demander au gouvernement (un soutien financier) quand vous êtes devant des questions sociales au sein de votre pays. Il est donc extrêmement difficile de s’attendre à ce que le gouvernement vienne nous soutenir à chaque fois », avait-il indiqué.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact