Agadir : une dispute en voiture vire au drame

13 mai 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le conducteur d’une voiture louée a violemment percuté quatre personnes descendues de leur véhicule pour se plaindre de son manque de courtoisie routière au poste de contrôle de police à Agadir.

Tout est parti d’une dispute entre les occupants de deux voitures, qui estimaient chacun avoir la priorité, sur le Boulevard du 20 août près de la place Bijouane. À bord du premier véhicule se trouvaient deux personnes en état d’ivresse et dans le second véhicule, quatre personnes dont une jeune fille, également en état d’ébriété.

À lire : Maroc : des centaines de nouveaux radars pour surveiller les automobilistes

Les occupants des deux véhicules ont continué à se proférer des injures sur la route jusqu’à atteindre le poste de contrôle de la police. Alors que les quatre occupants du deuxième véhicule sont descendus pour se plaindre de la mauvaise conduite du premier véhicule, l’accompagnateur à bord de ce dernier a pris la place du conducteur et a foncé sur eux, les percutant violemment avant de prendre la fuite.

À lire : Accident mortel à Azilal (10 morts) : début du procès du chauffeur

Grâce à la rapidité des agents de police, le véhicule a été rattrapé et le conducteur arrêté. Les victimes ont été transportées dans un état critique à l’hôpital régional Hassan II. Une enquête a été ouverte pour déterminer les mobiles et les circonstances de cet incident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Accident - Alcool - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Course-poursuite à Palma : Un Marocain en fuite après avoir percuté une voiture de police

Un Marocain au volant d’une Mazda Xedos V6 avec de fausses plaques d’immatriculation, a forcé le passage à un contrôle de police dans le quartier de Can Valero à Palma, puis a...

Accident mortel à Azilal (10 morts) : début du procès du chauffeur

Le procès du chauffeur impliqué dans l’accident mortel d’Azilal, qui a coûté la vie à 10 personnes, a été reporté au 4 avril prochain. Le tribunal de première instance d’Azilal...

Maroc : des centaines de nouveaux radars pour surveiller les automobilistes

L’Agence nationale de sécurité routière (NARSA) poursuit la généralisation de l’utilisation des radars fixes et mobiles installés à bord des véhicules. La mesure est effective...

Grave accident à Rabat, deux morts dont le fils d’un haut responsable

Un grave accident de la route survenu samedi à Rabat a causé la mort de deux personnes, dont le fils du gouverneur de Ouarzazate. Ce dernier était en compagnie de son frère qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.