Agadir : une dispute en voiture vire au drame

13 mai 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le conducteur d’une voiture louée a violemment percuté quatre personnes descendues de leur véhicule pour se plaindre de son manque de courtoisie routière au poste de contrôle de police à Agadir.

Tout est parti d’une dispute entre les occupants de deux voitures, qui estimaient chacun avoir la priorité, sur le Boulevard du 20 août près de la place Bijouane. À bord du premier véhicule se trouvaient deux personnes en état d’ivresse et dans le second véhicule, quatre personnes dont une jeune fille, également en état d’ébriété.

À lire : Maroc : des centaines de nouveaux radars pour surveiller les automobilistes

Les occupants des deux véhicules ont continué à se proférer des injures sur la route jusqu’à atteindre le poste de contrôle de la police. Alors que les quatre occupants du deuxième véhicule sont descendus pour se plaindre de la mauvaise conduite du premier véhicule, l’accompagnateur à bord de ce dernier a pris la place du conducteur et a foncé sur eux, les percutant violemment avant de prendre la fuite.

À lire : Accident mortel à Azilal (10 morts) : début du procès du chauffeur

Grâce à la rapidité des agents de police, le véhicule a été rattrapé et le conducteur arrêté. Les victimes ont été transportées dans un état critique à l’hôpital régional Hassan II. Une enquête a été ouverte pour déterminer les mobiles et les circonstances de cet incident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Arrestation - Agadir - Violences et agressions - Alcool

Aller plus loin

Grave accident à Rabat, deux morts dont le fils d’un haut responsable

Un grave accident de la route survenu samedi à Rabat a causé la mort de deux personnes, dont le fils du gouverneur de Ouarzazate. Ce dernier était en compagnie de son frère qui...

La route marocaine a encore tué

Deux personnes ont été tuées sur le coup et six autres ont été grièvement blessées samedi matin dans un accident de la route sur la route nationale reliant entre Berrechid et...

Maroc : des centaines de nouveaux radars pour surveiller les automobilistes

L’Agence nationale de sécurité routière (NARSA) poursuit la généralisation de l’utilisation des radars fixes et mobiles installés à bord des véhicules. La mesure est effective...

Accident mortel à Azilal (10 morts) : début du procès du chauffeur

Le procès du chauffeur impliqué dans l’accident mortel d’Azilal, qui a coûté la vie à 10 personnes, a été reporté au 4 avril prochain. Le tribunal de première instance d’Azilal...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.