Tout est parti d’une dispute entre les occupants de deux voitures, qui estimaient chacun avoir la priorité, sur le Boulevard du 20 août près de la place Bijouane. À bord du premier véhicule se trouvaient deux personnes en état d’ivresse et dans le second véhicule, quatre personnes dont une jeune fille, également en état d’ébriété.
À lire : Maroc : des centaines de nouveaux radars pour surveiller les automobilistes
Les occupants des deux véhicules ont continué à se proférer des injures sur la route jusqu’à atteindre le poste de contrôle de la police. Alors que les quatre occupants du deuxième véhicule sont descendus pour se plaindre de la mauvaise conduite du premier véhicule, l’accompagnateur à bord de ce dernier a pris la place du conducteur et a foncé sur eux, les percutant violemment avant de prendre la fuite.
À lire : Accident mortel à Azilal (10 morts) : début du procès du chauffeur
Grâce à la rapidité des agents de police, le véhicule a été rattrapé et le conducteur arrêté. Les victimes ont été transportées dans un état critique à l’hôpital régional Hassan II. Une enquête a été ouverte pour déterminer les mobiles et les circonstances de cet incident.