Agadir interdit les charrettes tirées par des animaux

- 14h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Les charrettes tractées par les animaux ne seront plus autorisées à circuler à Agadir. Le conseil de la ville a décidé d’interdire progressivement l’usage de ces moyens de transport à l’ancienne dans les zones urbaines.

Cette décision a été prise par le conseil lors de sa session ordinaire du mois d’octobre, rapporte Al Akhbar, soulignant que les élus ont opté pour une démarche méthodologique. Dans ce sens, une campagne de sensibilisation a été lancée mercredi, au profit des propriétaires des charrettes à traction animale, afin de les recenser et de mettre ensuite en place des solutions alternatives.

A lire  : Les charrettes indésirables à Casablanca

À l’occasion, les différentes parties impliquées dans cette campagne ont visité les lieux et dépôts de ces charrettes à traction animale aménagés dans les environs de la ville, pour une réussite de l’opération dans le cadre d’un dialogue ouvert entre les deux parties.

L’interdiction touchera dans un premier temps, certains quartiers de la ville avant d’être généralisée dans toutes les zones urbaines de la capitale du Souss, précise la même source.

Cette initiative survient quelques jours après que la ville de Casablanca a interdit les charrettes tirées par des animaux, entrainant le mécontentement d’un nombre important d’entre eux.

  • Une nouvelle ville au Maroc ne veut plus des charrettes tirées par des animaux

    Accusées d'être l'une des causes des accidents de circulation et de salir la ville, les charrettes tractées par des animaux ne sont plus les bienvenues à Berrechid. Un arrêté communal a été pris dans ce sens.

  • Les charrettes indésirables à Casablanca

    La ville de Casablanca a décidé de mettre fin aux activités des charretiers dans ses rues , accusés d'entrave à la circulation. Une vaste campagne a été initiée en vue de libérer l'espace public occupé, selon les autorités locales, de façon anarchique par ces vendeurs.

  • Casablanca a perdu sa bataille contre les charrettes

    Malgré la décision du conseil communal en date du 17 octobre dernier visant à interdire leur utilisation pour le transport des marchandises et des personnes, ou comme moyen de vente ambulante, la maire de Casablanca Nabila Rmili peine à se débarrasser des charrettes.

  • Casablanca perd sa guerre contre les charrettes

    À Casablanca, la lutte contre la circulation des charrettes à traction animale s'est soldée par un échec. Un revers pour la maire Nabila Rmili qui promettait la fermeté il y a quatre mois.

  • Les charrettes sèment le chaos à Casablanca

    À Casablanca, les charrettes tirées par les mulets, les ânes et les chevaux entravent la bonne circulation des busway. Les autorités locales peinent à trouver une solution durable à ce phénomène qui nuit à l'image de la ville.

  • Le Maroc a du mal à se débarrasser de ses charrettes

    La commune urbaine de Had Soualem relevant de la préfecture de la province de Berrechid a du mal à se débarrasser des charrettes tirées par les mulets, les ânes et les chevaux et des chiens errants.

  • Casablanca met définitivement fin aux charrettes

    Le conseil municipal de Casablanca a interdit le déplacement des animaux de trait et des charrettes dans la métropole. Cette mesure s'applique à divers espaces tels que les voies publiques, les espaces verts, les terrains vagues ou encore les parcs de la ville.

  • Casablanca met fin à la souffrance des bêtes de trait

    Les charrettes tirées par des animaux sont à l'origine de nombreux accidents de la circulation, sachant qu'elles ne disposent d'aucune assurance et que les animaux utilisés sont souvent victimes de violence de la part de leurs propriétaires.

  • Après sa séparation, Brittany Snow se change les idées à Marrakech (photos)

    L'actrice et chanteuse américaine Brittany Snow a passé quelques jours au Maroc pour la célébration du mariage de sa meilleure. Quelques jours plus tôt, elle a annoncé sa séparation de son mari.

  • Wizz Air inaugure son vol direct entre Londres et Agadir

    La compagnie aérienne hongroise Wizz Air a procédé, cette semaine, à l'inauguration de son premier vol direct entre Londres et Agadir. Les premiers passagers ont été accueillis par une troupe folklorique de la région.