Casablanca met fin à la souffrance des bêtes de trait

20 juillet 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les charrettes tirées par des animaux sont à l’origine de nombreux accidents de la circulation, sachant qu’elles ne disposent d’aucune assurance et que les animaux utilisés sont souvent victimes de violence de la part de leurs propriétaires.

Les charrettes tirées par des animaux des commerçants ambulants ne sont plus les bienvenues à Casablanca. Les autorités locales de la ville ont finalement mis fin à cette pratique de longue date, source d’accidents dans la ville.

Ces tas de ferraille tirés par des animaux ne disposent également d’aucune assurance et les animaux utilisés sont souvent victimes de violence de la part de leurs propriétaires, rapporte Alyoum24.com. L’une des premières opérations menée par les agents de la police administrative de la ville, en coordination avec le chef d’une annexe administrative du quartier Ain Chock est de fermer un hangar anarchique qui accueillait ces animaux et les déchets de ferrailles.

Les autorités locales après avoir averti les propriétaires de ces charrettes ont procédé à la saisie d’une bête de trait au douar “Smaala” et à la fermeture de 3 écuries à Douar “El Faran”.

Selon la même source, cette campagne devra se poursuivre au cours des prochains jours pour interdire la circulation de ces bêtes de sommes dans la capitale économique, déjà proscrite par une décision du conseil de la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Transports

Aller plus loin

Une nouvelle ville au Maroc ne veut plus des charrettes tirées par des animaux

Accusées d’être l’une des causes des accidents de circulation et de salir la ville, les charrettes tractées par des animaux ne sont plus les bienvenues à Berrechid. Un arrêté...

Ces articles devraient vous intéresser :

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Le Maroc va acquérir de nouveaux trains

Le Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’acquisition de trains et le développement d’un réseau ferroviaire local, attirant l’intérêt de géants du secteur tels, notamment français et espagnols. C’est ce qu’a révélé Mohamed...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.