Gros évènement à Agadir

13 décembre 2019 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Agadir abritera, les 20 et 21 décembre, le premier débat national sur la régionalisation avancée. Cet événement, qui sera inauguré par le roi Mohammed VI, verra la participation de plusieurs responsables politiques et experts nationaux et étrangers.

A l’initiative du Wali de la région Laâyoune Sakiat el hamra, une réunion préparatoire a été tenue cette semaine, en marge du grand débat national, qualifié par ce dernier d’événement historique.

Selon le Wali, le Maroc a opté pour le choix courageux de la régionalisation, capable de mettre en place une société démocratique et solidaire et d’installer un modèle de développement à même de garantir des conditions de vie dignes à ses citoyens.

La régionalisation avancée est un chantier stratégique qui a fait de grandes avancées malgré les écueils de parcours, a fait savoir le Wali, ajoutant que le Maroc a adopté une approche participative où toutes les parties prenantes sont invitées au dialogue social.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Mohammed VI - Laayoune

Aller plus loin

Agadir se prépare à accueillir le roi Mohammed VI

Une visite royale est prévue prochainement dans la région Souss Massa, en particulier Agadir et certaines provinces avoisinantes. Le passage du Roi Mohammed VI sera une occasion...

Mohammed VI va inaugurer le plus grand complexe de football en Afrique

Le roi Mohammed VI procédera en début de semaine prochaine à l’inauguration du plus grand complexe de football en Afrique, le Centre national de football à Maâmora près de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.