Recherche

Le Maroc veut mettre fin à l’exploitation des enfants à des fins de mendicité

© Copyright : DR

21 novembre 2019 - 07h40 - Société

L’exploitation des enfants à des fins de mendicité est le fléau auquel le gouvernement marocain entend mettre fin par un plan d’action national en cours d’élaboration, selon la ministre Jamila El Mossali.

Face aux membres de la Chambre des Conseillers, Jamila El Mossali s’est exprimée sur la question mardi dernier. Selon les explications de la ministre de la Solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille, son département et divers partenaires s’activent pour l’élaboration du Plan d’Action national de lutte contre l’exploitation des enfants à des fins de mendicité.

De façon spécifique, Jamila El Mossali a fait savoir qu’un plan intégré pour l’enfance sera également mis en œuvre dans plusieurs provinces, selon une approche basée sur la dimension territoriale et la convergence des actions de divers intervenants. Le programme sera lancé dans cinq villes.

"La problématique des enfants dits « de la rue » est une affaire sociétale qui requiert la vigilance de toutes les parties prenantes, mais aussi l’adoption de programmes soucieux de la protection de la famille, premier milieu de vie de l’enfant," a indiqué la ministre.

Mots clés: Enfant , Jamila El Mossali , Mendicité , Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social , Parlement marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact