Souss-Massa : l’attribution des parcelles à des projets industriels remise en cause

8 janvier 2020 - 06h20 - Economie - Ecrit par : I.L

L’attribution de lots de parcelles pour huit projets industriels, a été annulée par la commission régionale unifiée d’investissement de la région Souss-Massa, lors d’une réunion tenue récemment au siège de la wilaya d’Agadir.

Ces lots de terrain, d’une superficie totale de près de 2,6 hectares, au niveau du Parc industriel intégré d’Agadir, ne seront plus attribués suite au non-respect des engagements des investisseurs, a annoncé un communiqué du Centre régional d’investissement (CRI) de Souss-Massa cité par la Map.

Selon la même source, l’attribution de six lots de terrain destinés à d’autres projets d’investissement dans la zone industrielle d’Ouled Taima de la province de Taroudant avait été déjà décidée pour les mêmes raisons, près d’une année après l’attribution de ces terrains.

Par ailleurs, cette réunion, tenue sous la présidence du wali de la région Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji, a été marquée par l’approbation de neuf projets d’investissement pour un montant de 629 millions de dirhams. Ces projets, une fois aboutis, devraient permettre la création de près de 1 695 emplois directs, précise-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Taroudant - Industrie

Ces articles devraient vous intéresser :

Voitures électriques : le Maroc, future puissance industrielle ?

Lentement mais sûrement, le Maroc s’impose comme un pays émergent en matière de production, d’exportation et d’écoulement de batteries et de véhicules électriques.

Maroc : ce qui change pour les armes et munitions

L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a fixé de nouvelles règles pour la fabrication, l’importation, l’exportation, le transit et le transport des matériels de défense, armes et munitions.

Industrie militaire : le Maroc passe à la vitesse supérieure

Le gouvernement marocain donne carte blanche à l’Agence de Logement et d’Équipement Militaire (ALEM) et à la société MEDZ, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), pour créer une société commune dédiée à l’aménagement, au développement et à...

Comment le Maroc recycle les déchets européens

Le Maroc s’emploie à mettre les matières recyclables d’Europe, notamment de déchets, de ferraille et de matières premières secondaires, qu’il importe en valeur, en les transformant en richesse.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.