Souss-Massa : l’attribution des parcelles à des projets industriels remise en cause

- 06h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’attribution de lots de parcelles pour huit projets industriels, a été annulée par la commission régionale unifiée d’investissement de la région Souss-Massa, lors d’une réunion tenue récemment au siège de la wilaya d’Agadir.

Ces lots de terrain, d’une superficie totale de près de 2,6 hectares, au niveau du Parc industriel intégré d’Agadir, ne seront plus attribués suite au non-respect des engagements des investisseurs, a annoncé un communiqué du Centre régional d’investissement (CRI) de Souss-Massa cité par la Map.

Selon la même source, l’attribution de six lots de terrain destinés à d’autres projets d’investissement dans la zone industrielle d’Ouled Taima de la province de Taroudant avait été déjà décidée pour les mêmes raisons, près d’une année après l’attribution de ces terrains.

Par ailleurs, cette réunion, tenue sous la présidence du wali de la région Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji, a été marquée par l’approbation de neuf projets d’investissement pour un montant de 629 millions de dirhams. Ces projets, une fois aboutis, devraient permettre la création de près de 1 695 emplois directs, précise-t-on.

  • 3,2 milliards de DH pour 49 projets à Agadir

    3.300 postes d'emplois directs et 5.300, d'emplois indirects, seront créés grâce à 49 projets d'investissement que la Commission régionale d'Investissement de Souss-Massa, a approuvés lors d'une réunion tenue à Agadir.

  • Agadir : la Cité de l'innovation inaugurée par le Roi Mohammed VI

    La Cité de l'Innovation Souss-Massa, qui marque la matérialisation même de la réalisation du Plan régional d'accélération industrielle, lancée par le Souverain le 28 janvier 2018, a été inaugurée ce jeudi 6 février à Agadir, par le Roi Mohammed VI.

  • Agadir se prépare à accueillir le roi Mohammed VI

    Une visite royale est prévue prochainement dans la région Souss Massa, en particulier Agadir et certaines provinces avoisinantes. Le passage du Roi Mohammed VI sera une occasion pour lancer de nombreux projets en attente d'inauguration.

  • Agadir : imprévu de dernière minute dans l'agenda du roi Mohammed VI

    Le programme de la visite royale à Agadir et dans la région Souss-Massa, a connu un léger changement. Initialement prévue pour le lundi 10 février, la visite a été ajournée au mardi 11 février, suite au report du passage du Souverain à Ait Melloul.

  • Agadir va manquer d'eau

    Une pénurie d'eau s'annonce pour la région de Souss-Massa à Agadir, cet été, en raison du déficit pluviométrique et de la baisse du taux de remplissage des barrages.

  • Arganier : plantation de 100 hectares à Chtouka Ait Baha

    Le Roi Mohammed VI a procédé au lancement du projet de plantation de 100 ha d'arganier. C'était le jeudi 13 février, à Chtouka Ait Baha, dans la région de Souss-Massa.

  • 17 projets touristiques pour changer la physionomie de Fès

    En tout, 17 établissements d'hébergement touristique sont en cours de réalisation à Fès pour un investissement global de 975,8 millions de DH.

  • Le festival culturel international du Nouvel an amazigh se tiendra du 10 au 12 janvier à Agadir

    La huitième édition du festival culturel célébrant le nouvel an amazigh, aura lieu cette année, du 10 au 12 janvier. Et c'est la ville d'Agadir qui accueille cet événement placé sous le thème "Quelle stratégie régionale à Souss-Massa pour mettre en œuvre le caractère officiel de la langue amazighe ?".

  • Maroc : des nouvelles usines pour fabriquer des masques

    Le ministre de l'Industrie, du commerce et de l'économie verte et numérique a annoncé, samedi dernier, que 34 projets d'investissement portés par les TPME, ont été approuvés par le comité de sélection public-privé. C'est à l'issue d'un appel à projets, dénommé "Imtiaz-Technologies covid-19", lancé par l'Agence Maroc PME.

  • Agadir donne un coup de jeune à ses hôtels

    La Société de développement touristique (SDR) Souss-Massa a procédé, fin de semaine dernière, au lancement d'un appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour la réhabilitation des établissements hôteliers de la région Souss-Massa et surtout la ville d'Agadir.