Souss-Massa : l’attribution des parcelles à des projets industriels remise en cause

8 janvier 2020 - 06h20 - Economie - Ecrit par : I.L

L’attribution de lots de parcelles pour huit projets industriels, a été annulée par la commission régionale unifiée d’investissement de la région Souss-Massa, lors d’une réunion tenue récemment au siège de la wilaya d’Agadir.

Ces lots de terrain, d’une superficie totale de près de 2,6 hectares, au niveau du Parc industriel intégré d’Agadir, ne seront plus attribués suite au non-respect des engagements des investisseurs, a annoncé un communiqué du Centre régional d’investissement (CRI) de Souss-Massa cité par la Map.

Selon la même source, l’attribution de six lots de terrain destinés à d’autres projets d’investissement dans la zone industrielle d’Ouled Taima de la province de Taroudant avait été déjà décidée pour les mêmes raisons, près d’une année après l’attribution de ces terrains.

Par ailleurs, cette réunion, tenue sous la présidence du wali de la région Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji, a été marquée par l’approbation de neuf projets d’investissement pour un montant de 629 millions de dirhams. Ces projets, une fois aboutis, devraient permettre la création de près de 1 695 emplois directs, précise-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Taroudant - Industrie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Maroc : un nouveau géant de la production de batteries ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, se dit persuadé que le Maroc peut devenir un producteur majeur de batteries lithium-ion.

Le Maroc se met à la taxe carbone

Des experts livrent leurs réflexions sur l’impact que la mise en place de la taxe carbone pourrait avoir sur l’économie marocaine ainsi que l’industrie marocaine.

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.

L’un des plus grands gisements d’étain au monde découvert au Maroc

Le gisement d’étain d’Achmmach, près de Meknès, est l’un des plus grands non exploités au monde. En témoigne la dernière mise à jour publiée par la société Atlantic Tin Ltd., spécialisée dans l’exploration et le développement d’étain, révélant une...

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.