Agadir fait sa promo en France

7 février 2010 - 19h08 - France - Ecrit par : L.A

Une nouvelle campagne promotionnelle axée sur la ville d’Agadir, a été lancée par l’Office national du tourisme (ONMT) en France.

Ce programme de promotion se compose de plusieurs actions autour du thème "Agadir, 300 jours de soleil par an" :

• une campagne publicitaire multimédia sur les mois de février et mars
• une nouvelle liaison aérienne Lyon-Agadir
• plusieurs partenariats avec des tours opérateurs français

Selon l’ONMT, "il s’agit d’un plan de communication original qui s’articule autour du principal atout de la ville d’Agadir, à savoir, son ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année".

Le partie multimédia comprend des publicités météorologiques sur plusieurs radios (NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire et Chansons et MFM) et à la télévision (LCI), et ce pendant 2 mois.

Pour cette campagne plusieurs offres spéciales ont également été lancées avec des tours opérateurs (Look Voyages, Marmara, Fram et Promovacances) à destination d’Agadir. Ces promotions se feront au départ de Paris, Lyon, Nantes et Marseille.

En 2009, les arrivées touristiques ont connu un recul de 3,09% à Agadir, avec 699.108 touristes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Agadir - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Lyon - Télévision - Marseille - Destination - Promotion - Nantes - Radio - Publicité

Ces articles devraient vous intéresser :

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...