Agadir fait sa promo en France

7 février 2010 - 19h08 - France - Ecrit par : L.A

Une nouvelle campagne promotionnelle axée sur la ville d’Agadir, a été lancée par l’Office national du tourisme (ONMT) en France.

Ce programme de promotion se compose de plusieurs actions autour du thème "Agadir, 300 jours de soleil par an" :

• une campagne publicitaire multimédia sur les mois de février et mars
• une nouvelle liaison aérienne Lyon-Agadir
• plusieurs partenariats avec des tours opérateurs français

Selon l’ONMT, "il s’agit d’un plan de communication original qui s’articule autour du principal atout de la ville d’Agadir, à savoir, son ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année".

Le partie multimédia comprend des publicités météorologiques sur plusieurs radios (NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire et Chansons et MFM) et à la télévision (LCI), et ce pendant 2 mois.

Pour cette campagne plusieurs offres spéciales ont également été lancées avec des tours opérateurs (Look Voyages, Marmara, Fram et Promovacances) à destination d’Agadir. Ces promotions se feront au départ de Paris, Lyon, Nantes et Marseille.

En 2009, les arrivées touristiques ont connu un recul de 3,09% à Agadir, avec 699.108 touristes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Agadir - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Lyon - Télévision - Marseille - Destination - Promotion - Nantes - Radio - Publicité

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.