Agadir fait sa promo en France

7 février 2010 - 19h08 - France - Ecrit par : L.A

Une nouvelle campagne promotionnelle axée sur la ville d’Agadir, a été lancée par l’Office national du tourisme (ONMT) en France.

Ce programme de promotion se compose de plusieurs actions autour du thème "Agadir, 300 jours de soleil par an" :

• une campagne publicitaire multimédia sur les mois de février et mars
• une nouvelle liaison aérienne Lyon-Agadir
• plusieurs partenariats avec des tours opérateurs français

Selon l’ONMT, "il s’agit d’un plan de communication original qui s’articule autour du principal atout de la ville d’Agadir, à savoir, son ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année".

Le partie multimédia comprend des publicités météorologiques sur plusieurs radios (NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire et Chansons et MFM) et à la télévision (LCI), et ce pendant 2 mois.

Pour cette campagne plusieurs offres spéciales ont également été lancées avec des tours opérateurs (Look Voyages, Marmara, Fram et Promovacances) à destination d’Agadir. Ces promotions se feront au départ de Paris, Lyon, Nantes et Marseille.

En 2009, les arrivées touristiques ont connu un recul de 3,09% à Agadir, avec 699.108 touristes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Agadir - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Lyon - Télévision - Marseille - Destination - Promotion - Nantes - Radio - Publicité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...