L’agence Royal Air Maroc de Bruxelles prise d’assaut

- 19h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

Une cohue indescriptible a été observée boulevard Émile Jacqmain devant l’agence Royal Air Maroc (RAM) de Bruxelles, ce mardi 15 juin, jour marquant la reprise progressive des liaisons aériennes de et vers le Maroc. La police a dû intervenir.

La reprise des vols de et vers le Maroc suivie de la baisse drastique des prix des billets d’avion, comme l’a souhaité le roi Mohammed VI, a provoqué une cohue devant l’agence de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc. Les clients se bousculent pour réserver un billet d’avion à un prix plus abordable.

« La police a été alertée. Nous avons d’abord cru à une action spontanée. Mais il n’en était rien. Il s’agit de clients venus en nombre dans cette agence », précise Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Ixelles. Sur la toile, des vidéos montrant les scènes ont été diffusées.

À lire : Les agences de Royal Air Maroc prises d’assaut

Le Maroc rouvre officiellement son ciel ce mardi, après plusieurs mois de fermeture. En tout, 42 compagnies aériennes vont desservir 43 pays. Parmi elles, quatre nouvelles : deux Russes (S7 Airlines et Aeroflot), une compagnie israélienne et une autre africaine.

  • Royal Air Maroc augmente la cadence

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) s'apprête à lancer de nouveaux vols en provenance de dix villes européennes dont Milan, Toulouse ou encore Bruxelles.

  • L'aéroport de Bruxelles prépare les vols pour le Maroc

    Suite à la levée de l'interdiction de voyage à l'étranger en Belgique, Brussels Airport mène une politique commerciale visant à inciter les voyageurs à réserver des vols. De son côté, la compagnie aérienne Brussels Airlines propose trois nouvelles liaisons aériennes au départ de Bruxelles vers le Maroc cet été.

  • Le Maroc ouvre son ciel à une compagnie israélienne

    En tout, 42 compagnies aériennes dont une Israélienne vont reprendre leurs activités au Maroc dès demain mardi 15 juin dans le cadre de la reprise des vols de et vers le royaume. Cette annonce a été faite par Adel El Fakir, directeur général de l'Office national marocain du Tourisme (ONMT).

  • Les agences de Royal Air Maroc prises d'assaut

    Les agences de Royal Air Maroc (RAM) sont prises d'assaut suite à l'annonce de la reprise des vols de et vers le Maroc à compter du mardi 15 juin 2021. Face à une grosse affluence, la compagnie aérienne a formulé des recommandations pour la réservation des billets.

  • Royal Air Maroc annonce une mauvaise nouvelle à ses clients

    Alors que le Maroc vient de reprendre ses liaisons aériennes de et vers le Maroc, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) vient d'annoncer la saturation de ses vols en provenance de la France, l'Italie, la Belgique et les Pays-Bas en juillet.

  • Brussels Airlines propose trois nouvelles liaisons vers le Maroc cet été

    La compagnie Brussels Airlines compte lancer trois nouvelles liaisons aériennes au départ de Bruxelles vers le Maroc cet été. Le lancement de ces vols s'inscrit dans le cadre de son programme estival.

  • De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

    Face à une énorme demande cet été, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d'affréter des avions auprès de la compagnie SmartLynx Airlines. Cette décision s'inscrit dans le cadre du renforcement de ses liaisons aériennes.

  • Tui fly va desservir neuf villes marocaines au départ de la Belgique

    La compagnie TUI Fly prévoit de lancer neuf nouvelles liaisons aériennes au départ de Bruxelles, Charleroi et Anvers vers le Maroc dès novembre prochain. En tout, 27 vols hebdomadaires seront opérés.

  • Les Belgo-marocains ont hâte de rejoindre le Maroc

    Les Belgo-marocains se félicitent de la décision du Maroc de faciliter le retour des Marocains résidant à l'étranger (MRE). Ils ont hâte de regagner le royaume.

  • Royal Air Maroc propose des vols supplémentaires à prix réduit

    Royal Air Maroc annonce des dispositions urgentes pour palier à la saturation des vols entre le Maroc et quatre pays européens. Des lignes supplémentaires seront créées pour satisfaire le flux de MRE désireux de rallier le Maroc.